Le Tour de France 2013 et ses machos votent pour la plus charmante hôtesse

Le Tour de France 2013 et ses machos votent pour la plus charmante hôtesse
Le Tour de France 2013 et ses machos votent pour la plus charmante hôtesse
Sur le site de l'Équipe, une page dédiée permet de voter pour la plus belle hôtesse du Tour de France, « ces jeunes femmes [qui] grimpent sur le podium pour féliciter les champions et se faire claquer la bise ». Les internautes peuvent choisir celle qu'ils trouvent la plus attrayante et voter pour ses beaux yeux. Si nul ne sait ce que gagnera celle qui remporte le plus de suffrages, on peut en tous cas annoncer que l'Équipe gagne une nouvelle distinction de sexisme dans le sport.
A lire aussi
Des hôtesses de l'air d'Air France refusent de se voiler lors des escales en Iran
News essentielles
Des hôtesses de l'air d'Air France refusent de se voiler...


Ah, le Tour de France, ses paysages, ses commentaires sportifs de haut vol, ses cyclistes… Et ses hôtesses. Mais si, vous voyez : « ces jeunes femmes [qui] grimpent sur le podium pour féliciter les champions et se faire claquer la bise », comme le résume si bien le site internet lequipemag.fr. Elles font finalement partie intégrante de la compétition et, pour leur rendre honneur, quoi de mieux qu’un bon vote des internautes, façon miss camping et t-shirt mouillé, afin de trouver une réponse à cette question que tout le monde se pose : « Qui est la plus charmante hôtesse du Tour » ?

« Pas évident de faire un choix »

Habilement placé dans la rubrique « débats », le vote concerne 16 jeunes femmes, présentées par une photo, leur patronyme, leur qualité d’hôtesse (« hôtesse Carrefour », « hôtesse PMU », « hôtesse Crédit Lyonnais »…) ainsi que par leur âge et leur région d’origine. Joueurs, les internautes se sont réjouis de cette initiative : dans les commentaires, l’un d’entre eux semble faire face à un dilemme cornélien : « Pas évident de faire un choix, Mélanie a des yeux magnifiques mais Andrea a vraiment du charme, la jolie blonde Lucie ne reste pas en arrière, sans oublier Nathalie qui a un petit côté latin ». Ah, entre le petit côté latin de Nathalie et les yeux magnifiques de Mélanie, que faire ?

L’Équipe, précisez qui est célibataire !

Un autre a tranché, ce sera Mélanie : « un certain potentiel. Mais Mélanie remporte la victoire à la photo finish », estime-t-il dans les commentaires. Plus haut, un autre se désole : « Je trouve que Nathalie n'est pas à son avantage sur cette photo, son sourire aurait fait la différence ». Son petit côté latin n’aura pas fonctionné cette fois. Si l’initiative – digne du machomètre de la semaine – de l’Équipe semble ravir ses lecteurs, d’autres se plaignent du manque de transparence du sondage : « L'Équipe aurait au moins pu préciser celles qui étaient célibataires pour rendre ce sondage encore meilleur ». Bien sûr, et leur tour de poitrine aussi ?

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Tour de France 2013 : 7 raisons de le suivre si on n'aime pas le cyclisme (ni le dopage)
Miss Bumbum, l'élection qui ne s'intéresse qu'au c** des candidates
Argent, dopage, structures : la championne Nicole Cooke dénonce le machisme dans le vélo