"Stars au grand air" : quel est le concept du nouveau programme musical de TF1 ?

"Stars au grand air" : quel est le concept du nouveau programme musical de TF1 ?
"Stars au grand air" : quel est le concept du nouveau programme musical de TF1 ?
TF1 lance ce soir, à 23h30, son nouveau divertissement, « Stars au grand air ». Adapté d'un format néerlandais, ce programme musical n'est pas sans rappeler « La Parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez sur France 2. Le concept : quatre chanteurs réunis le temps d'un week-end dans une maison à la campagne, se confient les uns aux autres et revisitent leurs plus grands classiques.
A lire aussi
La classe inversée : c'est quoi ce concept qui se propage dans les écoles ?
News essentielles
La classe inversée : c'est quoi ce concept qui se propage...


Ce soir, à partir de 23h30, les téléspectateurs de TF1 découvriront le nouveau programme de la chaîne, « Stars au grand air ». Le principe : quatre chanteurs de différents univers et générations sont réunis le temps d'un week-end dans une maison à la campagne. Sans animateur pour les chapeauter, ils se confient autour d'un repas et revisitent chacun à leur tour les grands classiques des autres convives. Un concept qui rappelle étrangement celui de « La Parenthèse inattendue » de Frédéric Lopez sur France 2, bien que la première chaîne assure que son nouveau programme soit avant tout un rendez-vous musical.

Amel Bent, Patrick Bruel, Bénabar et Alain Chamfort au programme du premier numéro

Mathieu Vergne, directeur des variétés de TF1, est d'ailleurs revenu sur cette nouveauté pour lefigaro.fr. « En toute simplicité, ils vont tout partager et à quatre moments, lors des déjeuners et dîners, l'un d'entre eux sera mis en avant par les autres. Chaque artiste va offrir un cadeau aux trois autres en revisitant, à sa manière, l'un des succès de leur répertoire. Chaque interprétation permettra de découvrir ou redécouvrir un moment clé de la carrière du chanteur en question. » Pour le premier numéro de ce programme d'une heure et demi, ce sont Amel Bent, Patrick Bruel, Bénabar et Alain Chamfort qui se sont prêtés au jeu. « Stars au grand air » est l'adaptation de « The Best Singers », un format développé aux Pays-Bas et lancé la première fois en juillet 2009.