Braquo saison 3 : 4 choses à savoir sur la série de Canal +

Roxane Delgado (Karole Rocher),Walter Morlighem (Joseph Malerba) Théo Vachewski (Nicolas Duvauchelle) et Eddy Caplan (Jean-Hugues Anglade) remettent le couvert pour une troisième saison, qui démarre ce soir sur Canal Plus. L'occasion de faire le point sur les secrets de la saison 3 de Braquo.
A lire aussi
Connasse : la série de retour pour une saison 2 sur Canal +
television
Connasse : la série de retour pour une saison 2 sur Canal +

Peu de chances de retrouver Théo Vachewski

« Lorsqu'à la fin de la saison 2, j'ai installé une charge explosive dans la voiture de Walter Morlighem et provoqué la "mort" de Théo Vachewski, je ne m'attendais pas aux réactions que ce choix de scénariste démiurge allait provoquer parmi les fans de la série », explique Abdel Raouf Dafri, scénariste des saisons 2 et 3 de la série. « L'onde de choc fut telle qu'ils se refusaient à croire que Théo ait pu mourir. Et pourtant, je le confirme : les chances de survivre à une explosion sont assez minces. Au pire, c'est une "vie" de légume...». Que les fans se fassent donc une raison, Théo Vachewski, joué par Nicolas Duvauchelle, a peu de chances de réapparaître dans la saison 3.

>> Braquo Saison 3 : une première bande-annonce en vidéo <<

Vogel toujours plus méchant

Après un pétage de câble d’anthologie dans la saison 2, le personnage de Roland Vogel, le flic fou qui mène une vendetta contre l’équipe d’Eddy Caplan, promet des moments savoureux. « Quatre moins un Caplan » : cette petite phrase qui conclue la saison 2, alors que Vogel vient de faire exploser la voiture dans laquelle se trouve Théo Vachewski, a glacé les sangs des téléspectateurs et laisse prévoir des rebondissements violents pour la saison 3. On a hâte de retrouver ce « personnage d’enculé », selon les propres dires de Geoffroy Thiebaut qui l’incarne à l’écran.

La mafia russe s’en mêle

Pour cette nouvelle saison, la toile de fond sera « une guerre impitoyable au cœur de la mafia russe ». Dans un souci de crédibilité, Abdel Raouf Dafri a même décidé de faire appel aux services de Jérôme Pierrat, spécialiste du crime organisé et plus particulièrement des mafias russes.

Un nouveau personnage féminin : Orianne, jouée par Lizzie Brocheré

Dans les teasers de la saison 3 on voit apparaître un nouveau visage : celui de l’actrice Lizzie Brocheré, qui joue le personnage d’Orianne, une flic. On peut deviner que ce personnage prendra le relai de celui de Théo Vachewski et joindra Eddy Caplan dans sa traque de Roland Vogel.

Braquo - Saison 3 - BA