Pékin Express 2014 : une vidéo de l'arrestation de l'équipe

Pékin Express 2014 : une vidéo de l'arrestation de l'équipe
Pékin Express 2014 : une vidéo de l'arrestation de l'équipe
Les membres du tournage de la dixième saison de Pékin Express, équipe comme candidats, sont coincés en Inde, où ils ont été arrêtés par la police locale ce week-end. En cause, l'utilisation de téléphones satellitaires dans une zone sensible. Le tournage de l'émission phare de M6 s'en trouve ralenti.
A lire aussi


C’est le Times of India qui révélait l’information ce dimanche : une cinquantaine de personnes ont été arrêtées ce week-end en Inde, dans l'État du Bengale occidental, à proximité des frontières avec le Bangladesh, le Népal et le Bhutan. Il s’agit des candidats et de l’équipe participant au tournage de la dixième saison de l’émission de M6 Pékin Express. La raison de cette arrestation massive ? La présence des téléphones satellitaires utilisés par les équipes de tournage pour communiquer entre eux et prêtés chaque soir aux candidats, pour pouvoir les contacter en cas d'urgence. Or l'armée indienne, interpelée par la présence d’une vingtaine de ces téléphones dans une zone à risques connue pour abriter des groupes rebelles, a ainsi alerté la police qui a confisqué téléphones et passeports.

>> Pékin Express 2014 : une saison VIP avec un casting de stars <<

Une situation jugée « sidérante et incompréhensible » par  l'animateur Stéphane Rotenberg, qui se retrouve lui aussi coincé aux environs de Chalsa.
Les équipes de Pékin Express sont dans la région depuis le début de l’année pour tourner la nouvelle saison de l’émission, baptisée À la découverte des mondes inconnus. Elle devrait faire passer les aventuriers par le Sri Lanka, le Bhoutan et le Nagaland. Le tournage se trouve considérablement ralenti par cette mésaventure indienne, et la production devra certainement modifier quelque peu ses plans pour la suite.

Dans l'actu
M6