Mob City : la série annulée après une saison

Mob City : la série annulée après une saison
Mob City : la série annulée après une saison
« Mob City », c'est fini ! Après seulement une saison, la nouvelle série du créateur de « The Walking Dead » vient d'être annulée par la chaîne TNT faute d'audiences satisfaisantes.
A lire aussi


C'est la dure loi des séries : celles qui caracolent en tête des audiences restent, les autres s'en vont. Frank Darabont vient d'en faire l'amère expérience. Alors que The Walking Dead, dont il est le créateur, est l'une des séries les plus suivies aux États-Unis, son dernier né Mob City vient d'être annulé par la chaîne TNT après seulement six épisodes diffusés. En cause ? Les mauvaises audiences réalisées par la série, adaptée du roman de John Buntin, L.A. Noir : The Struggle for the Soul of America's Most Seductive City. Les pérégrinations de gangsters de le Los Angeles des années 40 ont attiré moins de deux millions de téléspectateurs par épisode.

Un score insuffisant pour reconduire Mob City pour une deuxième saison, a estimé la direction de TNT. Dans un communiqué, celle-ci a déclaré : « Mob City a été créée comme un événement télévisuel sur trois semaines, et nous sommes incroyablement fiers des six heures présentées. Même si les audiences de la série ne permettent pas de la poursuivre, nous sommes impatients de travailler à nouveau avec Frank Darabont, et nous avons été ravis de donner vie à l'univers vibrant de de Mob City. »

Les six épisodes de Mob City, diffusés en décembre 2013, n'ont visiblement pas su trouver leur public. Pourtant, la nouvelle série du showrunner de The Walking Dead avait des arguments de choix pour convaincre, à commencer par son casting quatre étoiles : Jon Bernthal (The Walking Dead), Milo Ventimiglia (Heroes) et Robert Knepper (Prison Break) figuraient notamment au générique.

Dans l'actu