Pékin Express 2014 : une partie de l'équipe de tournage libérée sous caution

Pékin Express 2014 : une partie de l'équipe de tournage libérée sous caution
Pékin Express 2014 : une partie de l'équipe de tournage libérée sous caution
Alors que les équipes de Pékin express, candidats comme membres de la production, sont bloqués en Inde depuis dimanche par les autorités, trois membres viennent enfin d'être libérés sous caution.
A lire aussi


Dimanche, une cinquantaine de membres participant au tournage de l’émission Pékin Express étaient arrêtés par la police indienne, avant d’être relâchés dans un hôtel à Chalsa, à la frontière du Bangladesh. Seuls trois personnes étaient depuis maintenues en détention - un Néerlandais, un Belge et un Britannique. Après avoir entendu la défense et l'accusation, le tribunal de Jalpaiguri, dans l'État du Bengale Occidental, a finalement libéré mardi ces trois membres de l’équipe de tournage sous caution. « Nous avions demandé qu'ils restent en détention provisoire pour cinq jours. Mais le juge a décidé d'accorder la liberté sous caution aux trois hommes », a déclaré à l'AFP le procureur Shanta Chatterjee.

>> 'Pékin Express 2014' : 51 arrestations en Inde, l'équipe de tournage soupçonnée d’espionnage <<

Le chef de la police locale Kunal Agarwal a déclaré à l'AFP avoir cependant demandé à l'équipe « de ne pas quitter l'Inde sans une autorisation préalable de la police ». Les trois membres encouraient une peine de prison de deux ans et une amende pour détention de 22 téléphones satellitaires non enregistrés officiellement. Cette arrestation a arrêté momentanément le tournage de la dixième saison de Pékin Express, qui devrait donc reprendre rapidement, une fois l’équipe libérée.

Dans l'actu
M6