Top Chef 2014 : Jordan veut travailler dans un restaurant étoilé

Top Chef 2014 : Jordan veut travailler dans un restaurant étoilé
Top Chef 2014 : Jordan veut travailler dans un restaurant étoilé
Pas le temps de s’apitoyer sur son sort, Jordan Vignal, le plus jeune candidat de Top Chef, évoque d’ores et déjà l’avenir au lendemain de son élimination. Et chose peu étonnante chez lui, il rappelle, ici, que l'appétit vient en mangeant…
A lire aussi


Il a beau avoir été éliminé hier, Il est d’ores et déjà l’une des révélations de cette nouvelle édition de Top Chef : Jordan Vignal, le benjamin du concours, 18 ans tout rond, une tête à la Harry Potter. Bref, pas vraiment le profil du winner aux couteaux affûtés. Et pourtant, outre la générosité, la maturité et l’humilité qui le caractérisent (ce qui, vous l’aurez compris, n’est pas toujours le cas chez les autres candidats), le petit gars de Haute-Savoie a fait preuve d’un sacré tour de main lors des différentes épreuves de l’émission. Ainsi, loin de faire de la figuration, a-t-il souvent titillé, à la grande surprise des chefs comme des téléspectateurs, des cuisiniers bien plus expérimentés.


Un apprenti qui s’avère être une bête à concours



Lors de l’émission du 17 février, le Rhônalpin - pourtant habitué au concours depuis son plus jeune âge – a autant joué de malchance que de maladresse. Arrivé en épreuve de la dernière chance sans avoir, néanmoins, démérité, Jordan Vignal a « chuté » sur un dessert aux agrumes. A en croire le quatuor infernal des chefs, sa recette était bien « trop acide ». Posé et réfléchi comme à l’accoutumée, l’Annemassien a accueilli la sentence avec philosophie rassurant les juges sur sa motivation à consacrer sa vie professionnelle à la cuisine. Son aventure cathodique achevée, celui qui avait été élu récemment 4ème Jeune talent restaurateur de France retourne donc mettre la main à la pâte au « Refuge des Gourmets » à Machilly.

Mais pour combien de temps encore ? Sortie la tête haute du concours, l’apprenti Jordan Vignal, qui devrait obtenir son brevet professionnel prochainement, ne fait plus mystère de ses grandes et légitimes ambitions, comme il les a confiées au site de Télé loisirs au lendemain de son élimination. L’objectif est simple ? « intégrer une brigade » et « trouver une place dans un grand restaurant, un étoilé. ». Au vu de ses prestations dans le show culinaire et son état d’esprit irréprochable, gageons que cet acte de candidature ne devrait pas rester sans réponses.