Top Chef 2014 : Noémie Honiat en finale du championnat de France des desserts

Top Chef 2014 : Noémie Honiat en finale du championnat de France des desserts
Top Chef 2014 : Noémie Honiat en finale du championnat de France des desserts
Si l'on ne connaît pas encore le nom du grand gagnant ou de la grande gagnante de Top Chef 2014, une chose est sûre, Noémie Honiat est bien en finale... d'un autre concours culinaire. La pâtissière de l'émission s'est en effet qualifiée pour la finale du championnat de France de dessert 2014.
A lire aussi
Ce chef pâtissier crée les desserts les plus surprenants du monde
News essentielles
Ce chef pâtissier crée les desserts les plus surprenants...


Noémie Honiat, réputée pour sa cuisine tout en points de sauce et son dressage féminin, ne sera peut-être pas la grande gagnante de l'édition 2014 de Top Chef. Mais la pétillante candidate, compagne de Quentin Bourdy, n'a pas volé sa place dans l'émission culinaire. Pour preuve, Noémie, 25 ans, s'est qualifiée jeudi dernier pour la finale régionale Sud Ouest du 40e championnat de France de Dessert, qui avait lieu à Auch.

D'après La Dépêche, qui a couvert l'évènement, la jeune pâtissière a séduit le jury avec ses « gourmandises sucrées aux couleurs pastels et douces » et s'est « imposée haut la main dans la catégorie réservée aux professionnels. Ce qui lui a permis de décrocher son billet pour la grande finale nationale », qui aura lieu les 25 et 26 mars prochains à l'École Hôtelière et de Tourisme Paul Augier, lycée des Métiers de Nice.

Pour espérer décrocher la première place, Noémie Honiat devra à nouveau convaincre le jury avec les recettes qui l'ont fait gagner à Auch. Elle sera aussi jugée sur une recette improvisée et réalisée à partir d'un panier d'ingrédients surprise que le président des jury aura sélectionné.