The Voice 2014 : Julien Doré critique l'émission de TF1 et… Nouvelle star

Publié le Vendredi 14 Mars 2014
The Voice 2014 : Julien Doré critique l'émission de TF1 et… Nouvelle star
The Voice 2014 : Julien Doré critique l'émission de TF1 et… Nouvelle star
Julien Doré n'apprécie guère la télé-réalité et ne se gène pas pour le dire. Le tout, avec une belle pertinence. Cible du jour : « The Voice » et plus surprenant, « Nouvelle star »…
À lire aussi


Julien Doré crache-t-il dans la soupe ? En tous les cas, le lauréat en 2007 de l’émission de télé-crochet « La Nouvelle star » ne s’est pas privé pour exprimer le peu d’affection qu’il éprouve pour ce type d’émission. Et de confier au magazine de musique Platine qu’il ne se verrait en aucun cas juré dans le show concurrent « The Voice ». Ainsi, le chanteur et acteur, originaire du sud-est de la France, ne convoite pas les places lucratives de Jenifer et Mika : « Tant que j'ai la chance de faire mon vrai métier, de faire 100 dates de concert par an, d'aller en studio pour faire de la musique (…), je ne vois pas pourquoi j'accepterais. »

La falsification d’identité de Julien Doré

Un « vrai métier » donc pour l’interprète de « Kiss me forever », « Les limites » ou « Paris-Seychelles », mais aussi un « vrai univers artistique », nous permettrons-nous d’ajouter. Ne pas croire pour autant que Julien Doré épargne l’émission qui l'a consacré aux yeux du très grand public. L’artiste revient pour ce même magazine sur une anecdote datant de sa participation au show de M6 et en tout point pertinente. Ce dernier s’est ainsi joué de la production en donnant une fausse photo de lui enfant. « On ne me posait même pas la question de savoir si j'avais envie de me montrer enfant (…) On a beau être un candidat d'une émission de télé-réalité, on n'en reste pas moins un être humain, sensible, avec sa propre personnalité », commente-t-il ainsi. Et d’expliquer avoir pioché au hasard sur le net le portrait d’un gamin : « J'ai trouvé des photos d'un petit américain sur une plage, que j'ai trouvé trop mignon ». Savoureux…