Mon bistrot préféré : l'émission quotidienne débarque le 7 avril sur M6

Publié le Mercredi 19 Mars 2014
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Mon bistrot préféré : l'émission quotidienne débarque le 7 avril sur M6
Mon bistrot préféré : l'émission quotidienne débarque le 7 avril sur M6
À partir du 7 avril prochain, M6 diffusera « Mon bistrot préféré ». Tous les soirs de la semaine à 17h20, Pierre Jancou et David Rathgeber partiront sur les routes de France afin de dénicher le meilleur bistrot.
À lire aussi


M6 était déjà parti à la recherche du meilleur chef cuisinier (Top Chef), du Meilleur pâtissier, et de La meilleure boulangerie de France ... Désormais, la chaîne part à la recherche du meilleur bistrot.

Le 7 avril prochain, débarquera à 17h20 Mon bistrot préféré, une toute nouvelle émission quotidienne produite par Shine.

Le principe ? Un jury composé du cuisinier et restaurateur Pierre Jancou, et du chef bistronome David Rathgeber, sillonnera les routes de France à la recherche de la perle des bistrots. Chaque soir de la semaine, un restaurateur soumettra son établissement à leur jugement impitoyable, suivant les critères de sélection suivant : un plat du jour et une ardoise qui évolue au fil des saisons, une cuisine traditionnelle à base de produits frais et simples, des prix abordables, une ambiance typique et conviviale (présence impérative d'un bar, proximité des tables) et une capacité d'accueil réduite (50 couverts maximum).

Pour faire la promo de son tout nouveau programme, M6 promet de raconter chaque soir « de nouvelles histoires », entre reconversion professionnelle, histoire familiale et passion de toute une vie.

Programmé dans un premier temps pendant quinze jours à la place d'Un Dîner presque parfait, Mon bistrot préféré devrait s'installer durablement sur la chaîne si les audiences suivent. En diffusant ce nouveau programme entre Les Reines du shopping et 100% Mag, M6 espère renforcer un peu plus son offre pré-access, déjà bien installée grâce au succès de La meilleure boulangerie de France (1,5 million de téléspectateurs en moyenne) et Les Reines du shopping de Cristina Cordula.