Game of Thrones saison 4 : bière, bijoux, livre de recettes... le meilleur du pire des produits dérivés

Publié le Mercredi 19 Mars 2014
Game of Thrones saison 4 : bière, bijoux, livre de recettes... le meilleur du pire des produits dérivés
Game of Thrones saison 4 : bière, bijoux, livre de recettes... le meilleur du pire des produits dérivés
« Game of Thrones » revient officiellement le 4 avril prochain sur HBO et sur OCS le lendemain. A cette occasion, HBO a misé sur le merchandising c’est-à-dire la création de produits dérivés afin de promouvoir la série la plus téléchargée illégalement en 2013. Venez découvrir le meilleur du pire des articles de la série.
À lire aussi

Ces derniers mois vous n’avez pas pu échapper au phénomène « Game of Thrones ». Obama en est la première victime. A l’occasion de l'arrivée de la quatrième saison de la série, HBO a mené une campagne promotionnelle très efficace. Outre les nombreuses vidéos et images inédites de cette série fantastique, une flopée de produits dérivés est disponible. Le moins que l’on puisse dire c’est que la chaîne câblée n’a pas manqué d’imagination. Il y a un peu de tout et n’importe quoi.

Produits dérivés du Trône de Fer : les classiques

« Game of Thrones » connaît notamment son succès actuel grâce aux multiples personnages qui s’affrontent pour régner sur Westeros. Du coup, certains d’entre eux ont eu droit à une figurine à leur effigie. Les sociétés Dark House et Funko se sont chargés de livrer des statuettes pour les amateurs de jouets et les collectionneurs. Même les créatures légendaires de la série - dragons et « marcheurs blancs » - n’ont pas échappé à la règle.

Figurine du trône de fer

Il y a bien entendu les t-shirts... Warner Bros et HBO vendent sur leur site respectif une sélection de maillots tagués du symbole d’un des clans de l’univers Westeros. Ajoutons à la liste une bande originale qui a pour cette saison un goût de rap. Pour les geeks, des jeux vidéo sont disponibles sur différentes plateformes. Une nouvelle adaptation par les créateurs deThe Walking Dead est même en préparation pour cette année 2014. Mais ce n'est pas tout... 

Game of Thrones : un merchandising excessif autour de la série

Après la boisson « True Blood », article dérivé de l’autre feuilleton signé HBO, la chaîne américaine a réitéré l’expérience avec sa série événement. La brasserie Ommegang a lancé une bière officielle du programme. Le breuvage intitulé « Fire and Blood Red Ale » succède à la Bière Blonde du Trône de Fer présentée en 2013. Pour 6 euros, vous pouvez accompagner votre boisson d'un repas inspiré de la série, dotn la recette est tirée du livre A feast of Ice and Fire.

Et puis ça se gâte. La société de production s’est alliée à la marque australienne Black Milk pour lancer une collection farfelue de vêtements imprimés aux couleurs des maisons de Westeros.

Vous pouvez découvrir la garde-robe  « Game of Thrones » en vidéo :

Les fans auront bientôt le privilège d’accompagner ces vêtements de bijoux dès le 4 avril. Ils sont signés de la marque Pyrrha et se vendent entre 70 et 648 euros. Voici de quoi permettre à Madonna de compléter son déguisement Khaleesi.

Priscillia Mudiaki