Apocalypse : violence et enfer de la guerre – Pluzz / France 2 Replay

Apocalypse : violence et enfer de la guerre – Pluzz / France 2 Replay
Apocalypse : violence et enfer de la guerre – Pluzz / France 2 Replay
Nouvel épisode ce 25 mars pour la série documentaire « Apocalypse » qui passionne les Français depuis son lancement. L’épisode de cette semaine était intitulé « Enfer » et se déroulait en septembre 1915.
A lire aussi
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Ces hommes marchent en talons contre les violences faites...

« Septembre 1915. Des millions d'hommes sont pris dans le piège d'une guerre immense. Des tranchées de France aux montagnes italiennes ou des Balkans, jusqu'aux portes de l'Orient, l'Europe entière s'est enflammée. Nouvelles armes, nouvelles défenses, la guerre est désormais industrielle et chimique. Les combats atteignent une violence jusque-là inconnue. L'artillerie pilonne. Les attaques se font au gaz, aux lance-flammes, aux Schrapnels, mélange de poudre et de billes de plomb qui fracassent les visages et les corps. Les assauts sont terrifiants, suicidaires. Des orages d'acier brisent les tympans et rendent fous les soldats. Les blessures sont affreuses, les conditions de vie et d'hygiène dans les zones de combat sont catastrophiques, les épidémies font des ravages. »

France 2 poursuit la diffusion de sa série documentaire « Apocalypse » qui captive le public français avec plus de 5.8 millions de téléspectateurs pour le lancement la semaine dernière. La preuve qu’il y a bien de la place pour des documentaires dans le cœur du public. L’épisode de cette semaine était intitulé « Enfer ».

Les cinq épisodes de cette série documentaire passionnante qui nous propose de revivre cette guerre en couleurs se nomment Furie, Peur, Enfer, Rage et Délivrance et chacun s’intéresse à une année précise du conflit. Il sont tous disponibles en replay sur le site de la chaîne suite à leur diffusion.