Comic, Stories, Crazy Kitchen et Styles : les nouvelles chaînes en ligne du groupe M6

Comic, Stories, Crazy Kitchen et Styles : les nouvelles chaînes en ligne du groupe M6
Comic, Stories, Crazy Kitchen et Styles : les nouvelles chaînes en ligne du groupe M6
Dès jeudi 27 mars, M6 lancera quatre nouvelles chaînes de télé gratuites et en ligne sur sa plate-forme 6Play : Comic, Stories, Crazy Kitchen et Styles. Le but ? Proposer aux internautes des contenus éditorialisés et renouvelés chaque semaine.
A lire aussi


Une « nouvelle expérience de la télévision digitale » : c'est ainsi que Nicolas de Tavernost, le Président du groupe M6, a annoncé hier le lancement de quatre nouvelles chaînes thématiques gratuites « 100% TV et 100% digitales » dès jeudi 27 mars.

Disponibles uniquement sur la plate-forme 6Play, Comic, Stories, Crazy Kitchen et Styles proposeront chaque semaine une trentaine d'heures de contenus éditorialisés selon la thématique de la chaîne.

Ainsi Comic sera, comme son nom l'indique, la chaîne dédiée à l'humour. Elle proposera chaque semaine des séries, des spectacles et des émissions issues des trois chaînes du groupe : M6, W9 et 6ter. Parmi lesquelles « Prescription Feel Goode », présentée par Alex Goude (La France a un incroyable talent). Crazy Kitchen diffusera pour sa part les émissions culinaires qui font le succès de M6. Stories sera dédiée aux téléfilms et Styles, qui a comme ambassadrice Cristina Cordula, sera consacrée à l'univers de la mode, de la beauté et du relooking.

Des rediffusions et des formats exclusifs

Le but de ces quatre nouvelles chaînes thématiques en ligne ? Répondre, selon le directeur général de M6 Web Valéry Gerfaud, aux attentes des utilisateurs de la plate-forme 6Play qui souhaitent disposer des contenus diffusés à la télé dans un délai plus long que les 7 jours jusqu'ici proposés. Mais aussi offrir des formats exclusifs, comme « La recette Noni Limit » par Norbert Tarayre sur Crazy Kitchen et « Allô ma chérie ? » présenté par Cristina Cordula sur Styles.

Contacté par l'AFP, Valéry Gerfaud a indiqué que chaque chaîne aura son directeur des programmes et une ergonomie propre. Outre le Web, ces nouveaux contenus seront également disponibles sur smartphones et tablettes.