Le Supplément : qui sont Gérard Davet et Fabrice Lhomme, invités de Maïtena Biraben ?

Le Supplément : qui sont Gérard Davet et Fabrice Lhomme, invités de Maïtena Biraben ?
Le Supplément : qui sont Gérard Davet et Fabrice Lhomme, invités de Maïtena Biraben ?
Gérard Davet et Fabrice Lhomme seront sur le plateau du Supplément, diffusé dimanche 30 mars sur Canal Plus. Ces deux journalistes d’investigation du journal Le Monde répondront aux questions de Maïtena Biraben au sujet des enquêtes qu’ils ont menées, à l’instar des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy et de son avocat.
A lire aussi


Ces deux journalistes font trembler les Hommes politiques les plus importants du pays. Fabrice Lhomme et Gérard Davet, deux journalistes d’investigation au quotidien Le Monde, dévoilent petit à petit toutes les affaires dans lesquelles se trouvent les politiques français et même étrangers. Affaire Karachi, affaire Woerth/Bettencourt, écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy et de son avocat, affaire Copé… les derniers scandales qui ont frappé la scène politique française sont de leur fait. Fabrice Lhomme et Gérard Davet travaillent souvent ensemble en binôme pour mener leurs enquêtes. Des enquêtes au long cours, où il faut prendre le temps de bien soigner ses sources, croiser l’information, vérifier et revérifier avant de publier un article afin de ne pas être inquiété par la justice.

Fabrice Lhomme et GérardDavet, journalistes au Monde

Fabrice Lhomme a toujours été un journaliste spécialisé dans l’investigation. Il a été successivement reporter au journal Le Parisien (1989-1998), à France-Soir (1998-1999), à L'Express (1999-2000), au Monde (2000-2006) puis rédacteur en chef adjoint à L'Équipe magazine, chargé de l'investigation. A partir de 2008, il rejoint le site crée par Edwy Plenel, Mediapart où il restera pendant trois ans, jusqu’en 2011. A cette date, après de nombreuses divergences d’opinion avec les dirigeants, il retourne travailler au journal Le Monde, où il devient avec Gérard Davet, responsable du secteur de l'investigation. Ce dernier est journaliste au Monde depuis 2002 après « avoir fait ses classes » au journal Le Parisien. Les deux hommes ont sorti deux livres, deux enquêtes : « Sarko m’a tueR », publié en 2011 et « French corruption », publié en 2013.

Dans l'actu