Game of Thrones : Kit Harington veut plus de mecs nus dans la série

Game of Thrones : Kit Harington veut plus de mecs nus dans la série
Game of Thrones : Kit Harington veut plus de mecs nus dans la série
L’acteur anglais Kit Harington qui incarne le bâtard Jon Snow dans « Game of Thrones » soutient que la série devrait être plus équitable dans les scènes de nudité. Il veut plus de mecs nus !
A lire aussi

Loin d’avoir détrôné « True Blood », élue série reine de la nudité, les personnages de Westeros apparaissent régulièrement nus dans « Game of Thrones ». Une routine qu’Emilia Clake aka Daenerys voudrait bien ne plus avoir à subir. En effet, l’interprète de Jon Snow a relevé une absence de parité dans les scènes nues. L’acteur anglais a déclaré au GQ US vouloir davantage de nudité masculine que féminine dans « Game of Trones ».

Kit Harington, qui clamait que le sexe était une clé capitale dans la lutte menée à Westeros, a expliqué que « ce n'est que justice, si vous devez faire une série où la nudité et le sexe prennent une place importante, [les hommes doivent] y participer ». Si nous nous référons à l’infographie réalisée par MTV, il est vrai que la série médiévale relève plus de scènes nues avec des femmes qu’avec des hommes.

infographie des scènes nues dans les séries américaines


Cet appel fait écho aux paroles de Carice Van Houten aka Mélisandre qui disait que le feuilleton télévisé se montrait avare en matière d’hommes nus. Alors que la prêtresse rouge est souvent apparue en tenue d’Eve dans « Game of Thrones », la caméra n’a montré que deux secondes de fesses de Jon Snow. Et ce n'était même pas les siennes ! « Lorsque la scène [de nudité avec le personnage d’Ygritte] a été tournée, j'avais la hanche démise, donc la seule fois où vous avez vu mes fesses, ce n'était pas les miennes », a-t-il expliqué.

Mais si l’occasion de baisser son pantalon revient, le bâtard de la maison Stark à l'écran n’est pas sûr de vouloir la saisir. « Je n'irais pas jusqu'à dire que cela me plairait […] ça aurait intérêt à être vraiment justifié », a confié l’acteur pudique.