Top Chef : M6 confirme une saison 6 en 2015

Top Chef : M6 confirme une saison 6 en 2015
Top Chef : M6 confirme une saison 6 en 2015
À peine l'émission Top Chef 2014 vient-elle de se terminer avec la victoire écrasante de Pierre Augé, que M6 vient de signer pour une nouvelle saison de l'émission culinaire.
A lire aussi


Que les fans de Top Chef se rassurent : malgré une nette baisse d'audience pour son édition 2014, le concours culinaire sera bien de retour pour plus de plats gourmands, croquants et malins l'an prochain. D'après le blog de Jean-Marc Morandini, M6 aurait d'ores-et-déjà signé pour une sixième saison de Top Chef, diffusée début 2015.

La saison 5, qui s'est achevée hier soir sur la victoire du Biterrois Pierre Augé, déjà finaliste de la première saison, a rassemblé 3,47 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché et 26% chez les ménagères de moins de 50 ans. Toutefois, l'émission culinaire de M6 a dû essuyer cette année de sévères chutes d'audiences : en une saison, Top Chef a perdu près de 800 000 téléspectateurs.

M6 a toutefois décidé de laisser une nouvelle chance à son émission culinaire phare qui devrait bénéficier l'an prochain d'un sérieux lifting pour raviver l'intérêt des téléspectateurs. Déjà la semaine dernière, le présentateur de l'émission Stéphane Rotenberg déclarait à nos confrères de Puremédias qu'il « était très, très peu probable que Top Chef s'arrête. Je ne veux pas nous porter la poisse, mais ce sont des scores qui justifient très largement une re-signature ».