Ligue Europa : les matches en direct restent sur W9 et beIN SPORTS

Ligue Europa : les matches en direct restent sur W9 et beIN SPORTS
Ligue Europa : les matches en direct restent sur W9 et beIN SPORTS
Les chaînes W9 et beIN Sports conservent les droits de diffusion de la Ligue Europa pour la période 2015-2018. C'est ce qui est ressorti de l'appel d'offres lancé par l'UEFA pour la petite soeur de la Ligue des champions.
A lire aussi
Ligue du LOL : c'est quoi et quelles conséquences pour les harceleurs ?
News essentielles
Ligue du LOL : c'est quoi et quelles conséquences pour...


Statu quo en ce qui concerne les droits TV de diffusion de la Ligue Europa. Les chaîne W9 et beIN Sports continueront à se partager les matchs de la compétition européenne pendant la période 2015-2018. La chaîne de la TNT appartenant au groupe M6, a annoncé, dans un communiqué, qu'elle gardait les droits de diffusion du meilleur match de chaque journée de Ligue Europa.

Pas d'information sur la somme déboursée


Par ailleurs, beIN Sports a également fait savoir que la chaîne préserverait les mêmes droits qu'auparavant sur la compétition. Si le précédents appel d'offres (2012-2015) avait abouti au versement annuel de 16 millions d'euros par les deux diffuseurs à l'UEFA, aucune information n'a filtré quant au montant déboursé par M6 et beIN Sports pour garder le droit de diffuser la compétition.

L'instance dirigeante du football européen avait distribué les droits de diffusion de la Ligue des champions, le 11 avril dernier. Et Pure Medias de rappeler : Canal Plus est reparti avec le meilleur match du mercredi (16 matchs au total), alors que beIN Sports a remporté les autres rencontres (129 matchs), dont la finale de la compétition.