Top 14 : Fabien Galthié critique la diffusion sur Canal +

Top 14 : Fabien Galthié critique la diffusion sur Canal +
Top 14 : Fabien Galthié critique la diffusion sur Canal +
Fabien Galthié n'a pu cacher son agacement au micro de Philippe Vandel, sur France Info. L'entraîneur du club de rugby de Montpellier a remis en cause le rôle de Canal Plus dans l'organisation du Top 14.
A lire aussi
Machomètre 2018 : 10 perles sexistes qui nous ont fait bondir
News essentielles
Machomètre 2018 : 10 perles sexistes qui nous ont fait...


L'ancien international du XV de France, Fabien Galthié, a pointé le manque de cohérence du calendrier du championnat de France de rugby. Invité de l'émission Tout et son contraire sur France Info, l'entraîneur de Montpellier, actuellement 2e du Top 14 derrière le RC Toulon, s'est notamment interrogé sur la tenue de journées de championnat, en même temps que les matchs internationaux.

« Pourquoi la fédération française de Rugby persiste-t-elle à placer des journées de championnat les week-end où il y a des matchs internationaux et non pas dans la semaine ? », a déploré le consultant ovalie de France 2. Et de proposer : « On pourrait très bien jouer en semaine pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de doublon ».

Canal Plus, principal obstacle à des journées de Top 14 en semaine


Principal obstacle à cette hypothèse, selon Galthié, le diffuseur du Top 14, Canal Plus à qui il n'a pas manqué de mettre un tampon. « Canal Plus, qui est le diffuseur, ne veut pas. Parce que diffuser les sept journées de championnat pendant le week-end, c'est parfait, ça remplir la grille de diffusion », a-t-il argué, avant de conclure dans un cadrage-débordement, amer : « Diffuser les journées de championnat le mercredi, ce n'est pas intéressant car ils ont prévu quelques films et les gens ne sont pas là ».