MasterChef 2014 : TF1 pourrait ne jamais diffuser la nouvelle saison

MasterChef 2014 : TF1 pourrait ne jamais diffuser la nouvelle saison
MasterChef 2014 : TF1 pourrait ne jamais diffuser la nouvelle saison
La saison 5 de « MasterChef » verra-t-elle jamais le jour ? Promise à un grand lifting, la nouvelle formule de l'émission culinaire de TF1 n'aurait pas séduit les dirigeants de la chaîne.
A lire aussi


Pour twister MasterChef, l'émission culinaire phare de TF1, la société de production Shine promettait, il y a encore quelques semaines, une toute nouvelle recette. Moins axée sur la compétition, et mettant davantage en avant les notions d'apprentissage de la cuisine et la pédagogie, la saison 5 de MasterChef n'a pourtant pas convaincu la direction de TF1. Cette dernière n'aurait pas non plus été emballée à l'idée d'ouvrir un restaurant éphémère dans le cadre du programme. « Ce n'est pas totalement cuit, mais ça ne sent pas bon pour la 5e édition de MasterChef ! », a ainsi déclaré une source proche de TF1 à la rédaction de Télé Loisirs.

Pourtant, la nouvelle formule de MasterChef semblait bien engagée, puisque Shine France était même parti à la recherche d'un nouveau jury après les départs d'Yves Camdeborde et de Frédéric Anton. Toujours selon Télé Loisirs, le chef du restaurant Epicure à l'hôtel Bristol Eric Fréchon aurait été approché par la société de production, de même qu'Eric Guérin (La Mare aux Oiseaux), Brunot Doucet (La Régalade), Amandine Chaignot (l'Hôtel Raphaël) et le critique gastronomique Sébastien Demorand.