Patrick Sébastien rappelle qu’il a aidé Jean Dujardin à ses débuts

Publié le Lundi 12 Mai 2014
Patrick Sébastien rappelle qu’il a aidé Jean Dujardin à ses débuts
Patrick Sébastien rappelle qu’il a aidé Jean Dujardin à ses débuts
Dans cette photo : Patrick Sébastien
Dans le cadre d’une interview accordé au magazine « Télé Poche », Patrick Sébastien est revenu sur l’Oscar remporté par Jean Dujardin en 2012. L’animateur du « Plus Grand cabaret du monde », a rappelé que c’est lui qui lui avait mis le pied à l’étrier, il y a 15 ans, avec les Nous ç Nous.
À lire aussi


Alors qu’il sera prochainement à l’affiche de M. Max et la rumeur, un téléfilm adapté pour France 2 de l’une de ses pièces, Patrick Sébastien a accordé une interview au magazine Télé Poche. L’occasion pour celui qui affiche pas moins de 40 années de spectacle et trois décennies de télévision de faire quelques révélations sur ce qui sera sa première expérience en tant qu’acteur. « C’est la première fois que je vais jouer dans un téléfilm. Je ne vais pas gagner beaucoup d’argent, mais je fais ça pour me faire plaisir », a expliqué le maître de cérémonie du « Plus grand cabaret du monde ». Et d’ajouter : « Je me moque de l’audience et des honneurs. Je veux voir ce dont je suis capable. La carrière d’acteur ne me fait pas envie. Après, ils doivent considérer que je ne suis pas bon acteur. Je n’en suis pas persuadé non plus d’ailleurs. Là je vais vraiment voir. Mais je ne postule pas à l’Oscar ».

S’il affirme ne pas être intéressé par une quelconque récompense, Patrick Sébastien en profite tout de même pour tacler les acteurs oscarisés, à commencer par Jean Dujardin. « Remarque Jean Dujardin en a eu un, donc tout est permis ! », a-t-il ironisé faisant référence à la possibilité qu’il soit lui-même récompensé un jour. « Quand je pense qu’il y a 15 ans il était dans Fiesta avec les Nous ç Nous. Je suis content car je l’ai fait bouffer », a-t-il rappelé.