Game of Thrones Saison 4 : quand les acteurs parodient la série (spoilers)

Publié le Mardi 03 Juin 2014
Ariane Hermelin
Par Ariane Hermelin Journaliste Terrafemina
Journaliste société passée par le documentaire et les débats en ligne sur feu Newsring.fr.
Game of Thrones Saison 4 : quand les acteurs parodient la série (spoilers)
Game of Thrones Saison 4 : quand les acteurs parodient la série (spoilers)
La saison 4 de « Game of Thrones » et ses multiples - et sanglants - rebondissements est le prétexte à de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux. Certains acteurs phare de la série n’hésitent pas à y aller de leurs clin d’oeil au moment de la diffusion de chaque épisode, pour le plus grand bonheur des fans.
À lire aussi


Au lendemain de la diffusion de l’épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones, marqué par le combat entre « The Mountain » et Oberyn Martell, Pedro Pascal, qui joue ce dernier dans la série, a posté sur son compte Instagram une photo pour le moins amusante quand on connaît l’issue traumatisante de leur duel ; on y voit en effet les deux acteurs torse nu et visiblement copains comme cochons. La légende, laconique, n’est pas moins savoureuse : « Buds », soit potes en anglais. 



Peu avant cette photo en forme de pied de nez aux fans sous le choc, l’acteur avait émis deux tweets sobres mais jubilatoires quand on a vu le sort réservé à son personnage, Oberyn Martell - et surtout à son crâne - à la fin de l’épisode 8.


Au même moment à peu près un compte parodique au nom de Jon Snow, personnage-clef de la série, postait la photo ci-dessous, publiée il y a quelques mois sur le compte Instagram de Lena Headey, qui joue Cersei Lannister, et qui tourne également en dérision l'issue de l'épisode 8.

Une connivence bienvenue avec le public

Ces clins d’oeil réjouissants se multiplient depuis le début de la saison 4. Bien souvent, les acteurs eux-même s’amusent à poster, soit des images détournées, soit des photos de tournage, afin de rebondir sur l’épisode qui vient d’être diffusé et taquiner le public de la série.

Ainsi, il y a peu, Maisie Williams, qui joue la jeune Arya Stark, demandait à ses followers de lui envoyer un « Croisons-les », - jeu sur Twitter qui consiste à mélanger deux visages sur Photoshop - de son personnage et de celui du Limier, duo culte de cette saison 4. Et l'actrice de s'empresser de poster ensuite le résultat sur la plateforme, trop heureuse de pouvoir plaisanter avec ses fans. 


De son côté, Gwendoline Christie, alias Brienne de Tarth, relayait un tweet comparant le duo que forme son personnage avec le gentil Podrick Payne, avec les déjà cultes Rust Cohle et Martin Hart, héros de True Detective.


En riant ainsi aux dépens de leur personnage et en réagissant en direct à l'intrigue, les acteurs de Game of Thrones non seulement apparaissent cool aux yeux de leurs fans, mais établissent une connivence avec ceux-ci grâce aux réseaux sociaux qui renforce encore le statut de série culte de la fiction inspirée des livres de George R.R. Martin.