Meryl Streep va devenir Maria Callas sur HBO

Meryl Streep va devenir Maria Callas sur HBO
Meryl Streep va devenir Maria Callas sur HBO
Dans cette photo : Meryl Streep
Après sa performance saisissante dans « La Dame de fer », Meryl Streep va incarner la légende de l’opéra morte en 1977, Maria Callas, pour la chaîne HBO.
A lire aussi
"Ouaga Girls" : au Burkina Faso, ces jeunes femmes rêvent de devenir mécanos
News essentielles
"Ouaga Girls" : au Burkina Faso, ces jeunes femmes rêvent...


Après Margaret Thatcher, Meryl Streep va se glisser dans la peau de Maria Callas. D’après le New York Post, l’actrice, oscarisée trois fois va en effet jouer la célèbre chanteuse d’opéra dans un film pour la télévision commandé par HBO.

Avant Meryl Streep, Fanny Ardant a incarné la Callas

Ce biopic, réalisé par Mike Nichols, sera une adaptation de Master Class, une pièce de théâtre de Terrence McNally. L'action se déroule en 1971, quelques années avant sa mort. La Callas est alors enseignante à la Julliard School, célèbre école de musique à New York. Une occasion pour la cantatrice de se remémorer tout ce qu’elle a vécu, de sa jeunesse jusqu'à sa liaison avec le millionnaire grec Aristote Onassis qui l'a ensuite quittée pour Jacqueline Kennedy. Le tournage devrait commencer en janvier.

En France, c’est l’actrice Fanny Ardant qui a prêté ses traits à la Callas dans la pièce Master Class, mise en scène par Roman Polanski, avant de l’incarner au cinéma dans le film Callas Forever.

>> « Y a-t-il trop de biopics ? » Venez participez à notre débat <<