Rising Star : un flop aux États-Unis...et en France ?

Rising Star : un flop aux États-Unis...et en France ?
Rising Star : un flop aux États-Unis...et en France ?
Rising Star va t-il faire un flop en France ? La question reste ouverte alors que les audiences de l'émission d'origine israélienne ne sont pas au rendez-vous outre-Atlantique.
A lire aussi

Si Rising Star a fait un carton dans son pays d'origine, Israël, avec des scores hallucinants de 50% de part d'audience, il en va autrement pour les États-Unis. Bien que s'étant exporté dans de nombreux pays comme le Portugal ou le Brésil, le télé-crochet ne semble pas susciter l'enthousiasme des foules au pays de l'Oncle Sam. Diffusé pour la première fois sur la chaîne ABC dimanche 22 juin, le show a réuni 5 millions de téléspectateurs, soit...3,2% de part d'audience, là où X-Factor rassemblait 12,5 millions de téléspectateurs il y a trois ans.

>> Rising Star : comment s'inscrire au casting d'M6 ? <<

Une forte interactivité avec Rising Star

Le programme va t-il connaître le même échec relatif en France ? Pas si sûr. Le succès de The Voice, sur TF1, qui en est à sa troisième saison, prouve la vitalité du genre dans nos contrées. Mais Rising Star doit encore convaincre. Le point fort du programme reste l'interactivité : les téléspectateurs doivent voter via une application mobile, 6play, et il n'est pas encore certain que le public s'adonne à cette pratique. Il vaudrait mieux pour M6, qui a engagé de très gros moyens pour l'émission, sans compter un jury composés de poids-lourds de la variété.