Hostages : 4 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1

Hostages : 4 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1
Hostages : 4 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1
La série américaine Hostages débarque ce jeudi 26 juin sur TF1. Voici quatre choses à savoir sur cette fiction sous haute tension.
A lire aussi

Une version israélienne, une version américaine

Il existe en réalité deux séries Hostages. Une israélienne (Bnei Aruba) et une américaine. TF1 diffuse ce jeudi 26 juin la version américaine constituée d’une saison unique de 15 épisodes. Dommage, selon la critique, Bnei Aruba – un huis clos angoissant - serait bien plus subtile que la version made in the USA qui a mis le paquet sur les rebondissements en cascade et l’action pure et dont les personnages frisent souvent la caricature.

Un scénario cornélien

Le scénario de la série ne manque en tout cas pas d’intérêt : Ellen Sanders est une brillante chirurgienne chargée d'opérer le Président des États-Unis. Une intervention bégnine mais forcément prise très au sérieux et sur-médiatisée. La veille de l’opération, le mari et les trois enfants d’Ellen sont pris en otage. Ils seront exécutés si le président ne meurt pas sur la table d’opération.

Un casting de compétition

Le rôle du docteur Ellen Sanders a été confié à Toni Collette, inoubliable Muriel du film de Paul John Hogan.

Elle était également la mère de Cole dans Sixième sens et la maman de Little Miss Sunshine. Quant au chef des ravisseurs il est joué par Dylan McDermott (de la série The Practice).

Quatre épisodes pour commencer

Si vous êtes tenté, sachez que vous aurez droit ce soir sur TF1 aux quatre premiers épisodes de la série. « Opération à hauts risques », « Erreur médicale », « Première faille » et « Tentative d’évasion ». Top départ de cette soirée Hostages : 20h55. Suite des événements : le 3 juillet (pour les épisodes 5 à 8), le 10 juillet (pour les épisodes 9 à 12) et le 17 juillet (pour les épisodes 13 à 15).

Hostages bande-annonce