Coupe du monde au Brésil : le jackpot pour beIN SPORTS

Coupe du monde au Brésil : le jackpot pour beIN SPORTS
Coupe du monde au Brésil : le jackpot pour beIN SPORTS
BeIN Sports aurait dorénavant plus de deux millions d'abonnés à son actif, selon un sondage Kantar. Si la chaîne refuse pour l'heure de communiquer sur ces chiffres, elle semble indéniablement bénéficier à plein de l'effet Coupe du monde.
A lire aussi
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la Coupe du monde : vraiment ?
News essentielles
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la...


Si le tableau complet des quarts de finale de la Coupe du monde 2014 n'est pas encore connu, le grand gagnant du Mondial brésilien est d'ores et déjà BeIN Sports. Selon, un sondage Kantar Sport, quelque 864 000 foyers se seraient abonnés à la chaîne cryptée pour suivre la compétition et les envolées lyriques d'Omar Da Fonseca sur un coup de rein de Messi.

BeIN Sports compterait donc désormais environ 2,6 millions de clients. « Des chiffres que la chaîne refuse de confirmer, attendant un retour des distributeurs de télévision pour communiquer des données officielles », annonce Pure Médias.

De bonnes audiences grâce aux Bleus

La chaîne enregistre de très bonnes audiences depuis le début du Mondial, y compris lors des matches co-diffusés par TF1. Ainsi, BeIN Sports a dépassé la barre du million de téléspectateurs avec les matches de la France face à la Suisse et l'Equateur. Sans doute une des conséquences de la tonne de poncifs balancés à la minute par Christian Jeanpierre sur «la une».

Des chiffres qui valident donc la stratégie de rachat de l'ensemble des matches de la Coupe du monde 2014, mise en place par la chaîne qatari. BeIN Sports avait déboursé 50 millions d'euros pour acheter les 64 rencontres du Mondial auriverde à TF1.