Rock Academy : le film culte avec Jack Black adapté en série

Rock Academy : le film culte avec Jack Black adapté en série
Rock Academy : le film culte avec Jack Black adapté en série
Dans cette photo : Jack Black
Dix ans après la sortie en salles du film « Rock Academy » avec Jack Black, « The Hollywood Reporter » nous aprend que la chaîne câblée Nickelodeon plancherait avec la Paramount sur une adaptation en série télévisée. Diffusion prévue à l'automne 2015.
A lire aussi


Onze ans avant la sortie de son film événement Boyhood, Richard Linklater réalisait l'un des films les plus rentables de l'année 2003 : Rock Acadamy. Dépassant les 130 millions de dollars de recette dans le monde, ce film musical sur un prof de musique déjanté et amateur de rock avait même permis à Jack Black d'être nommé aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur acteur dans une comédie.
Aujourd'hui, Rock Academy (School of Rock en anglais), désormais passé au rang de comédie culte s'apprête à être adapté en série télévisée.

Selon The Hollywood Reporter, la chaîne de télévision par câble Nickelodeon aurait en effet pour projet de transposer sur le petit écran l'histoire de Dewey Finn, un artiste raté embauché par mégarde dans une école privée stricte en tant que professeur de musique remplaçant.

Associée à la Paramount, la chaîne Nickelodeon prévoit de transformer le script du film de Richard Linklater en une série de 13 épisodes. Jim et Steve Armogida (Ma Tribu, Parents à tout prix) seront chargés de développer le script, tandis que Richard Linklater et Scott Rudin, qui avait produit le film, produiront la série, dont la diffusion est prévue à l'automne 2015.

>> The Brink : HBO signe pour une saison de la série avec Jack Black et Tim Robbins <<