Eurovision 2015 : date et lieux du concours de chant européen

Eurovision 2015 : date et lieux du concours de chant européen
Eurovision 2015 : date et lieux du concours de chant européen
Assurée par la victoire de Conchita Wurst en 2014 d’organiser la 60e édition du concours de l’Eurovision de la chanson, la télévision publique autrichienne a opté logiquement pour la capitale du pays, Vienne. Le rendez-vous est, en outre, d’ores et déjà fixé : ce sera dans la salle du Wiener Stadthalle le 23 mai prochain.
A lire aussi


Après Copenhague, place à Vienne pour la prochaine édition de l’Eurovision de la chanson. Ainsi, le 23 mai prochain, les amateurs de l’illustre télé-crochet continental connaîtront le digne successeur de Conchita Wurst, travesti à barbe et interprète du grandiloquent « Rise like a phoenix ». La capitale autrichienne – en concurrence avec Graz, capitale de la région de Styrie et surtout Innsbruck, capitale du Tyrol – peut donc remercier l’enfant du pays vainqueur au Danemark en 2014.

Eurovision 2015 : 16 000 personnes dans la salle, des millions devant leur petit écran

« Vienne se situe au coeur de l'Europe, a été l'hôte de nombreux grands événements et a naturellement, en tant que capitale, vocation à organiser le concours de l'Eurovision pour l'ensemble du pays », a argué le directeur général de l'ORF (Österreichischer Rundfunk, radiodiffusion publique autrichienne, Ndr) , Alexander Wrabetz, ainsi que le rapporte l’AFP.

LIRE AUSSI : >> Gagnant Eurovision 2014 : classement/résultats <<


La grande cérémonie – l'un de plus anciens programmes télévisés au monde et le plus important concours musical de la planète – se tiendra ainsi au Wiener Stadthalle, l’une des principales salles de concert de Vienne, dont la capacité d’accueil est de 16 000 personnes. Et si la finale de cette 60e édition se déroulera bien le samedi 23 mai, les demi-finales auront, elles, lieu les mardi 19 et jeudi 21 mai.

Conchita Wurst, lors de sa prestation pour l'Eurovision à la B&W Hallerne de Copenhague, le 10 mai 2014.