Femmes 2 Foot : la nouvelle émission 100% foot féminin d’Eurosport

Femmes 2 Foot : la nouvelle émission 100% foot féminin d’Eurosport
Femmes 2 Foot : la nouvelle émission 100% foot féminin d’Eurosport
C'est une première en Europe. À partir du 22 septembre, la chaîne Eurosport proposera chaque semaine un magazine 100% dédié au football féminin baptisé « Femmes 2 Foot ». Au programme : résultats, interviews, reportages et décryptages… Du classique qui fait du bien.
A lire aussi


Séduire de nouveaux téléspectateurs avec une émission exclusivement dédiée à l'actualité du football féminin : c'est le pari ambitieux pris par Eurosport en ce début de saison. En effet, alors que le sport féminin souffre depuis toujours, hors événements internationaux, d'un cruel manque de médiatisation, la chaîne – qui détient les droits de diffusion du championnat de France de D1 féminine - lancera son nouveau rendez-vous dans les prochaines semaines. Son nom : « Femmes 2 Foot ». Diffusé dès le 22 septembre en deuxième partie de soirée, ce magazine hebdomadaire commentera pendant une heure les résultats des différentes compétitions féminines, proposera des interviews des joueuses et reviendra sur les faits marquants de la semaine écoulée.

Femme 2 foot doit marquer l'histoire

« Le socle reposera évidemment sur la D1, mais pas seulement. Coupe de France, Équipe de France et reportages seront aussi au programme, et un invité sera présent chaque lundi », a d'ailleurs détaillé le directeur de l'antenne d'Eurosport Jérôme Papin, le 28 août dernier, lors de la conférence de presse de rentrée du championnat de France de football féminin au siège de la FFF. « Nous voulons que "Femmes 2 Foot" marque l'histoire, en France mais aussi en Europe, en étant la première émission exclusivement réservée au football féminin », a-t-il encore insisté. Un vaste programme pour ce format inédit en Europe qui ne cache pas une ambition militante, celle de contribuer à l'essor du sport féminin.



>> Le sport féminin à la télé, c'est pour bientôt... <<

À noter que c'est Romain Balland, journaliste chez Eurosport, qui sera aux commandes de ce magazine voué à devenir un incontournable pour les pratiquantes et les passionnés. Il sera épaulé dans sa tâche par Cécile Locatelli, ancienne internationale française, et Candice Prévost, ancienne attaquante du Paris-Saint-Germain.

>> Débat : Faut-il plus de sport féminin à la télévision ? <<