Jean-Jacques Bourdin menace Nicolas Canteloup (vidéo)

Publié le Mercredi 10 Septembre 2014
Jean-Jacques Bourdin menace Nicolas Canteloup (vidéo)
Jean-Jacques Bourdin menace Nicolas Canteloup (vidéo)
Dans cette photo : Nicolas Canteloup
Qui a dit que le milieu du rap avait le monopole du clash ? Sans doute pas Jean-Jacques Bourdin. L'animateur de RMC n'a pas du tout digéré un sketch de Nicolas Canteloup. Le journaliste a menacé, sur les ondes puis sur Twitter ce mercredi 10 septembre, d'aller « choper » l'humoriste à Europe 1.
À lire aussi


Le sketch de trop pour Jean-Jacques Bourdin. Alors que Nicolas Canteloup a surnommé, ce mercredi 10 septembre sur Europe 1, RMC de « Radio Marine Championne », taxant les ondes du groupe Next Radio de se réjouir de la montée du FN et de trop donner la parole au chauffeur de taxis, l'animateur s'en est violemment pris à l'imitateur.

Répondant à un courrier de lecteur l'accusant d'avoir été trop dur avec Florian Philippot, le présentateur s'est alors lâché. « Vous pensez que je suis agressif avec Florian Philippot, mais ça n'est pas ce que pense Nicolas Canteloup, sur Europe 1, qui commence à me fatiguer d'ailleurs », a asséné le journaliste de RMC.


« Je réagirai comme un mec. Vous m'avez compris ! »

Et de poursuivre : « Ce Canteloup commence à me fatiguer et si ça continue comme ça, je prendrai les décisions qu'il faut et j'irai l'attraper au collet pour lui dire ce que je pense ». Jean-Jacques Bourdin a conclu sur le registre de la menace : « Je pense pas que ce soit un homme. Franchement, parce que attaquer les gens bassement, lâchement, sans même que je l'ai rencontré une fois dans ma vie, moi si ça continue, je peux vous dire que je réagirai comme un mec. Vous m'avez compris ! ».


Visiblement très en colère l'animateur a continué à proférer des menaces à l'encontre de l'humoriste. "En résumé, RMC c'est Radio Marine", s'est énervé l'intervieweur politique. "Cette jalousie est vraiment désolante. Non seulement c'est désolant, mais c'est insultant. Et moi je n'aime pas me faire insulter. Je n'aime pas me faire insulter. Et si ça continue, je ferai ce qu'il faut. Que ce soit bien entendu, Monsieur Canteloup!". Des menaces réitérées sur Twitter en fin de matinée.