RTL: après Cyril Hanouna, la première radio de France se sépare de Robert Ménard

Publié le Jeudi 09 Juin 2011
RTL: après Cyril Hanouna, la première radio de France se sépare de Robert Ménard
RTL: après Cyril Hanouna, la première radio de France se sépare de Robert Ménard
Après Cyril Hanouna, c’est Robert Ménard qui subit les foudres de la direction de RTL. En effet, la première radio de France a décidé de mettre fin à la collaboration avec l’éditorialiste. Les prises de positions de celui-ci ne seraient plus en accord avec la ligne éditoriale de la radio.
À lire aussi

Robert Ménard n’animera plus l’émission « On refait le monde » sur RTL dès la fin du mois de juin. L’ancien patron de « Reporters sans frontières » a en effet été évincé de la radio pour désaccord avec la ligne éditoriale de la station.

Ses propos sur le FN il y a quelques mois, qui avaient provoqué la stupeur des auditeurs, n’ont pas plu à la direction de la première radio de France qui a remercié l’animateur.

Ménard avait expliqué qu’il « approuvait en quelques points » l’analyse de Marine Le Pen, et des électeurs du FN. « Sur les ondes de RTL, Ménard est allé un peu loin en disant qu'il comprenait - ce qui est acceptable - et qu'il approuvait - ce qui l'est moins - les gens qui votent en faveur de Marine Le Pen en pleine période électorale » justifie la direction de la radio.

Mercredi, c’est Cyril Hanouna qui était absent au micro de RTL. L’animateur, qui a annoncé son départ de la radio pour Virgin Radio au mois d’août a provoqué la colère de la direction de RTL qui a préféré le priver dès cette semaine d’antenne.

VOIR AUSSI

Cyril Hanouna : privé d'antenne par RTL à cause de son départ pour Virgin Radio

RTL: la première radio de France fête son 80ème anniversaire

Audiences radio: RTL (encore) numéro un, RMC en forme, Europe 1 en baisse

Anniversaire des Grosses Têtes : Frederic Mitterrand, invité d’honneur sur RTL