Gilles Bouleau : son grand moment de honte

Publié le Mardi 25 Novembre 2014
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Gilles Bouleau : son grand moment de honte
Gilles Bouleau : son grand moment de honte
Le présentateur du 20h de TF1 a confié sur le plateau de la Médiasphère son souvenir le plus embarrassant lorsqu’il travaillait pour la matinale de LCI, après la diffusion d’une vidéo amusante de ses débuts.
À lire aussi


Invité de la Médiasphère, l’émission de LCI consacrée aux médias, Gilles Bouleau est revenu sur un épisode gênant survenu lorsqu’il travaillait sur la chaîne info du groupe TF1 aujourd'hui en sursis. Le journaliste, désormais aux manettes du 20h de TF1, depuis qu'il a pris la place de Laurence Ferrari, a en effet redécouvert des extraits du tournage d’une émission en duplex à Cannes en 1991. On le découvre, hors antenne, en train de se moquer de sa tenue et de faire des blague au sujet de ses chaussettes trouées.

« Il faut détruire la cassette ! »

De retour en plateau, Gilles Bouleau a alors expliqué les circonstances dans lesquelles cette vidéo a été tournée à l’époque. « Je ne savais même pas que ça existait. (...) On n'avait qu'une seule taille de smoking, en polyester, pas trop cher, loué », révèle-t-il. « Et si les tailles ne convenaient pas, on devait faire avec ». « On portait ça avec des pinces à linge. Et on poursuivait les frères Coen, qui avaient eu la Palme d'or, et les pinces à linge sautaient ! (...) C'est accablant ! Il faut détruire la cassette ! », a-t-il lancé avec humour. 

>> Gilles Bouleau chargé d'interviewer François Hollande <<