Castle : Stana Katic pourrait quitter la série

Castle : Stana Katic pourrait quitter la série
Castle : Stana Katic pourrait quitter la série
Alors que la saison 7 de Castle est en cours de diffusion aux Etats-Unis, Stana Katic commence à s’interroger sur son future. L’interprète de Beckett renouvellera-t-elle son contrat ? Elle laisse planer le doute.
A lire aussi


Rick et Kate sont-ils sur le point de faire leurs adieux ? Alors que la saison 6 est actuellement diffusée sur France 2 et que 7 de Castle réunit 9 millions de téléspectateurs par épisode en moyenne, Stana Katic commence à se poser des questions sur son futur au sein de la série. Au terme de cette saison, son contrat -ainsi que celui de sa co-star Nathan Fillion- touchera à sa fin, et elle a émis certains conditions pour le renouveler. Dans un entretien accordé au site TV Line, l’interprète de la flic new yorkaise révèle en effet qu’elle restera si le show continue à faire preuve de créativité :

« Si vous avez fait le tour du personnage, s’il n’y a plus rien de créatif à faire avec lui, alors mieux vaut s’arrêter quand la série est au top. J’admire la façon dont ils l’ont fait avec The Wire : ils ont raconté une histoire de bout en bout et sont passés à autre chose. Il ne faut pas que la série tire en longueur pour les mauvaises raisons. Pour moi, l’art l’emporte sur le côté financier. Du moment où l’on continue de créer quelque chose d’intéressant et qui a une raison d’être, je suis partante. Mais si on se rend compte qu’on a fait le tour, alors il vaut mieux faire son sac et partir sur un autre projet. Pour le moment, je ne sais pas quand tout ça va s’achever ».

Une saison 8 et puis s’en va ?

Stana Katic préférant miser sur le côté artistique plutôt que sur un salaire juteux, il se pourrait donc que Castle ne connaisse pas une longévité à la Bones (10 saisons). Elle le conclut elle-même : « Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte… Mais je ne pense pas que la série devrait s’imposer plus longtemps que ce que le public souhaite ».

En attendant, la saison 7 de Castle continue le 8 décembre prochain avec la diffusion de son épisode de noël intitulé Bad Santa. La série policière s’offrira ensuite une pause. La date de retour n’a pas encore été dévoilée.