Jean-Pierre Foucault se moque de Miss Provence

Jean-Pierre Foucault se moque de Miss Provence
Jean-Pierre Foucault se moque de Miss Provence
Dans cette photo : Jean-Pierre Foucault
Miss Provence a pinaillé sur une question samedi dernier lors de l’émission de Miss France. Pour elle, c'est la faute de Jean-Pierre. Mais c'est l'animateur qui a eu le dernier mot.
A lire aussi


Si Anne-Laure Fourmont, que l'on déclarait pourtant gagnante, n'a été élue que première dauphine lors de l'élection Miss France de samedi dernier, ce serait à cause Jean-Pierre Foucault, comme elle le confie au quotidien Var Matin. Ce dernier lui a en effet posé une question qui aurait déstabilisé Miss Provence au point qu'elle ait eu beaucoup de difficulté à y répondre. « Norma­le­ment quand on est plus que 12, il devait simple­ment nous deman­der de nous présen­ter(...)Sauf que là, il s’y est repris à trois fois et m’a posé une ques­tion qui n’est prévue que pour le moment où on n’est plus que 5. » On a en effet pu voir la jeune femme bégayer et peiner avant d'enfin trouver ses mots. Celle qui a frôlé la couronne aux profits de Miss Nord-Pas-de-Calais reconnaît avoir « eu un bug et le temps que ça revienne, il était trop tard. »

La même question chaque année

Lors de sa chronique au sein de l'émission « les Pieds dans le plat » sur Europe 1, l'animateur a pris cette accusation avec beaucoup d'ironie, comme le rapporte le magazine Voici. « J'ai posé, c'est vrai, une question un peu compliquée le soir de l'élection de Miss France : Pourquoi voulez-vous deve­nir Miss France?? Je le recon­nais, je n’au­rais pas dû poser ce genre de ques­tions diffi­ciles. » Une réaction sarcastique sans doute liée au fait que cette soit-disant colle était en réalité tout à fait attendue. « Cela fait 20 ans que je pose les mêmes ques­tions, c’est mon fond de commerce, mais je recon­nais que la ques­tion était sèche, brutale, inat­ten­due… » L'année prochaine, espérons que les prochaines miss auront un peu réfléchi à la raison qui les a conduites à être là.