Kendji Girac : il fête Noël en tête du Top albums

Publié le Mercredi 24 Décembre 2014
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Kendji Girac : il fête Noël en tête du Top albums
Kendji Girac : il fête Noël en tête du Top albums
Kendji Girac peut profiter des fêtes l'esprit tranquille. L'interprète de "Andalouse" se place sur la première marche du classement des meilleures ventes de la semaine. Un beau cadeau de Noël pour finir l'année 2014 en beauté.
À lire aussi


Près de 470 000 albums écoulés, double disque de platine et un triomphe aux NRJ Music Awards 2014. Difficile d'être passé à côté de Kendji Girac cette année. L'artiste révélé par le télé crochet « The Voice » saison , et élu chanteur le plus sexy de 2014, aura marqué la scène musicale jusqu'aux derniers jours de décembre puisqu'il devient cette semaine leader du Top Albums avec « Kendji Girac ».

Le natif de de Bergerac, lauréat du prix Révélation francophone et Chanson francophone avec son titre « Color Gitano », avait déjà atteint la première place dès septembre dernier en se plaçant numéro un des ventes en France avec plus de 68 000 exemplaires écoulés. Du jamais vu depuis Christophe Willem en 2007.

Seul ombre au tableau pour le chanteur, une place moins prestigieuse dans le classement digital. Kendji Girac y occupe la 8è place, juste derrière AC/DC. Mais le jeune homme subit aussi les critiques virulentes d'une partie de la presse, l'accusant d'avoir massacré un morceau d'Aznavour.

L'artiste reste malgré tout l'une des grosses révélations de l'année. Ce succès hivernal s'explique en partie par « l'embellie générale du marché du disque à l'occasion des fêtes de fin d'année », explique le site spécialisé PureCharts. Des chiffres plus qu'encourageants qui présagent une année 2015 riche en projets pour l'interprète de « Elle m'a aimé ».