Que le meilleur gagne : émission spéciale ce soir pour la Ligue contre le cancer

Que le meilleur gagne : émission spéciale ce soir pour la Ligue contre le cancer
Que le meilleur gagne : émission spéciale ce soir pour la Ligue contre le cancer
Dans cette photo : Gérard Holtz
Que le meilleur gagne fait son grand retour ce vendredi soir sur France 2. L'émission, présentée par Nagui, réunira un grand nombre de personnalités pour jouer en faveur de la Ligue contre le cancer.
A lire aussi


C'est un des jeux passés au panthéon de la télévision. Que le meilleur gagne, diffusé pendant les années 1990 sur la Cinq puis France 2, réapparaît ce vendredi 26 décembre avec, en guise de candidats, une pluie de célébrités.

Tous présents en plateau, les invités répondront à des questions sur la culture populaire. Parmi les nombreuses personnalités présentes, on retrouvera notamment Arnaud Tsamere, Gérard Holtz, Véronique Genest, Karine Ferri, Sylvie Tellier, Nelson Monfort, Gilbert Montagné, Pierre Ménès, Bruno Guillon ou encore Christophe Dugarry. Les 200 stars présentes joueront pour tenter de faire gagner jusqu'à 100 000 € à la Ligue contre le cancer.

Le principe de l'émission est simple : tant qu'ils donnent la bonne réponse, les candidats restent en course. Dans une première manche, les 200 invités s’affronteront sur des questions à choix multiples. Lors de la dernière question, seuls les dix plus rapides resteront. En finale, le meilleur candidat choisira entre deux thèmes, avant de classer des propositions dans un certain ordre, précisé dans l’énoncé de la question.

Que le meilleur gagne avait déjà eu droit à son retour sur les écran en 2012, à l'occasion d'une émission spéciale people pour célébrer les 20 ans du jeu. Au programme cette année, questions drôles et inattendues, archives cultes et happenings spectaculaires promet France 2. L'émission sera orchestrée par Nagui, son animateur historique, actuellement mobilisé pour un retour de Taratata à l'antenne. En 1992, ce dernier avait gagné ses galons de présentateur vedette en animant ce jeu deux fois par jour. Rendez-vous ce soir à 20h45 sur France 2 pour découvrir la version 2014 !