The Voice : "Les retombées sont atomiques" selon Zazie

Publié le Samedi 10 Janvier 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
The Voice : "Les retombées sont atomiques" selon Zazie
The Voice : "Les retombées sont atomiques" selon Zazie
S’il y a bien quelqu’un que l’on n’attendait pas dans le fauteuil rouge de The Voice, c’est Zazie. Pourtant, la nouvelle coache a réussi à se faire une place et alors que le télé-crochet fait sa rentrée sur TF1 ce soir, la chanteuse confie : « Il y a une vraie élégance dans The Voice ».
À lire aussi


Contactée il y a deux ans pour rejoindre la saison 2 de The Voice, Zazie avait catégoriquement refusé la proposition, arguant que la « musique c’est pas une course de voiture ». Mais depuis, la chanteuse a revu son jugement (au grand dam de Laurent Ruquier) et ce soir, elle sera donc présente dans son fauteuil pivotant aux côtés de Jenifer, Mika et Florent Pagny. Mais n’imaginez pas que Zazie tente d’oublier ce revirement. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, elle avoue avec sincérité : « Je n’avais pas de recul sur l’émission. J’avais peur qu’elle abîme les candidats qui y participaient. Je me méfiais des travers de la téléréalité ».

Peut-être le succès inattendu de Kendji Girac lui a-t-il fait revoir son jugement, mais ce qui est sûr, c’est que Zazie est tombée sous le charme du télé-crochet. « Il y a une vraie élégance dans The Voice, estime la remplaçante de Garou. Ce qui me plaît aussi, c’est que le gagnant n’est pas le seul à faire quelque chose après. C’est l’émission la plus populaire de France, et du coup, les retombées sont atomiques ! »

« Mika, le coach le plus coriace »

Si Zazie fait déjà l’unanimité auprès des autres coachs, la chanteuse semble quant à elle avoir été tout particulièrement marquée par Mika lors des auditions à l’aveugle. Interrogée par Le Parisien, elle raconte : « C’est le coach le plus coriace car nous avons souvent été attirés par les mêmes voix. J’ai dû redoubler d’efforts pour vraiment convaincre les talents car Mika ne manque pas vraiment d’arguments ! »