Faites entrer l'accusé : André Bamberski et l'affaire Kalinka

Publié le Dimanche 11 Janvier 2015
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Faites entrer l'accusé : André Bamberski et l'affaire Kalinka
Faites entrer l'accusé : André Bamberski et l'affaire Kalinka
L’affaire Kalinka et la longue traque de Dieter Krombach par André Bamberski : tel sera le thème d’un nouvel épisode de « Faites entrer l’accusé » qui sera diffusé ce dimanche sur France 2.
À lire aussi


Comme chaque dimanche, France 2 diffusera à partir de 22h45 un nouveau numéro de son magazine d’enquêtes policières « Faites entrer l’accusé ». Un épisode qui reviendra sur l’affaire Kalinka. Le 10 juillet 1982, cette adolescente de 15 ans avait été retrouvée sans vie dans son lit. La jeune Allemande qui résidait à Lindau (Allemagne), au domicile de Dieter Krombach, le nouveau compagnon de sa mère, avait été violée avant d’être assassinée. Sur sa tombe, son père, André Bamberski   promet à sa fille que son meurtrier sera jugé.

Rapidement persuadé de la culpabilité du beau-père de cette dernière, André Bamberski se lance dans une longue traque qui ne s’achèvera que 27 ans plus tard.  Le 17 octobre 2009, il organise l’enlèvement de Dieter Krombach, éminent cardiologue, et le livre, ligoté, à la justice française. Ce dernier sera finalement condamné, le 22 octobre 2011, à quinze ans de prison.

Une affaire qui avait marqué l’été 1982 et les rubriques « Faits divers » des journaux allemands pendant une trentaine d'années, et sur laquelle Frédérique Lantieri reviendra dans un documentaire d’une heure et demie.




Dans l'actu