Incroyable talent 2015 : Lorie présente Joyy sa protégée

Incroyable talent 2015 : Lorie présente Joyy sa protégée
Incroyable talent 2015 : Lorie présente Joyy sa protégée
Chanteuse, actrice, jurée de « La France a un incroyable talent »... Et désormais productrice. Lorie cumule les casquettes et vient de dévoiler le visage de celle qu'elle va maintenant prendre sous son aile. Son nom : Joyy, une jeune artiste française de 19 ans.
A lire aussi
Incroyable talent : pas de nouvelle saison sur M6 ?
television
Incroyable talent : pas de nouvelle saison sur M6 ?


« #?Surprise? ?#?NouveauProjet? ?#?Rdv7janvier? ». Le 31 décembre dernier, Lorie Pester cultivait le mystère avec cette légende accompagnant une photo la montrant de dos avec une autre jeune femme. Lundi 7 janvier, le voile est enfin levé sur le nouveau rôle de la chanteuse à succès. Elle devient la marraine d'une jeune passionnée de musique prénommée Joyy, qu'elle compte bien aider à faire connaître.

Une mini-série pour suivre Joyy

Avec 13 ans de carrière, Lorie possède désormais une précieuse expérience qu'elle souhaite transmettre à sa nouvelle protégée. Une chance que Joyy, 19 ans, n'a pas tardé à saisir. Cette Française vivant à Miami (Etats-Unis) depuis maintenant 10 ans a accepté de rentrer en France pour mettre à profit tous ses talents d'interprète.

Pour illustrer la relation particulière qui se noue entre les deux artistes, une mini-série baptisée « Le Journal intime de Joyy » vient d'être créée. Dans un premier teaser dévoilé lundi, Joyy et Lorie se retrouvent en studio pour préparer le futur album de la jeune femme. Répétitions de danse, travail vocal, enregistrement, premiers pas dans les médias... Le programme promet de dévoiler tous les aspects du début de carrière de l'artiste.

De la signature de son contrat à sa première télé, la série abordera, à raison d’un épisode par semaine, tous les doutes et épreuves qui parsèment la vie de la chanteuse depuis sa rencontre avec Lorie.

« Graffiti Girl »

Joyy a d'ores et déjà enregistré et sorti un premier single baptisé « Graffiti Girl », écrit par François Welgryn (Kendji, Céline Dion, Tal, Amel Bent...) et composé par Boula, Kim Nguyen et Laurent Jaccoux (producteurs entre autres pour Tal, Alex Hepburn, Kylie Minogue, Pussycat Dolls...). Il s'agit du premier extrait de son album qui sortira au printemps 2015.

De son côté, Lorie a elle aussi un agenda bien chargé. En marge de son nouveau rôle de productrice, l'artiste de 32 ans poursuit à la télévision en tant que jurée de « La France a un Incroyable talent » sur M6. Elle est également l'une des stars de « Dragon Squad », une superproduction chinoise tournée avec Jackie Chan, Adrien Brody et John Cusack. Lorie prêtera par ailleurs sa voix à La Fée Clochette dans le film d'animation « Clochette et la créature légendaire », prévu le 8 avril au cinéma.