Nouvelle Star 2015 : comment voter gratuitement par Twitter ?

Nouvelle Star 2015 : comment voter gratuitement par Twitter ?
Nouvelle Star 2015 : comment voter gratuitement par Twitter ?
Bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de l’émission musicale « Nouvelle Star » puisque c’est ce 22 janvier que débutent les émissions en direct présentées par Benjamin Castaldi. Cette année, quelques nouveautés sont prévues, notamment en ce qui concerne les votes qui deviennent en partie gratuits.
À lire aussi

Après plusieurs semaines de sélections intensives pour dénicher les candidats et les candidates les plus prometteurs, toute l’équipe de « Nouvelle Star 2015 » s’apprête à faire ses débuts en direct pour une série de prime placés sous le signe de la musique et présentés par Benjamin Castaldi qui retrouve ici son bébé, abandonné pour l’animation de « Secret Story ».

Un nouveau système de vote

Cette année, la bonne nouvelle c’est que le système de vote a été partiellement revu. Comme annoncé il y a plusieurs mois de cela, les votes seront en partie gratuits, comme c’était déjà le cas dans feu « Rising Star » sur M6. Mais partiellement uniquement puisque les votes par téléphone et SMS restent payants, faute de moyens techniques suffisants. C’est donc par Twitter qu’il faudra passer pour soutenir gratuitement son ou ses candidats préférés.

Comment voter via Twitter ?

Durant le prime, chaque personne possédant un compte Twitter pourra voter à dix reprises, aussi bien pour la même personne que pour plusieurs candidats différents. Pour ce faire, il suffira d’insérer le nom du candidat souhaité avec le hashtag #NSVote et le tour est joué ! Une fois les dix votes écoulés, un court message sera reçu pour indiquer que les votes suivants ne seront pas compatibilités.

Attention cependant. Pour que vos votes soient pris en compte, votre compte Twitter ne doit pas être privé et les notifications doivent être activées.