Benjamin Castaldi pourra-t-il sauver la Nouvelle Star ?

Benjamin Castaldi pourra-t-il sauver la Nouvelle Star ?
Benjamin Castaldi pourra-t-il sauver la Nouvelle Star ?
Dans cette photo : Benjamin Castaldi
Depuis le début de la 11ème saison, les audiences de la Nouvelle Star peinent à décoller. Est-ce la faute au jury, aux candidats, au programme qui s'essouffle ? Le retour de Benjamin Castaldi ce soir sauvera-t-il le programme ?
A lire aussi
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la Coupe du monde : vraiment ?
News essentielles
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la...

Ce soir c'est l'événement sur D8 puisque Benjamin Castaldi signe son grand retour à la présentation de la Nouvelle Star. Il faut dire qu'avec moins d'un million de téléspectateurs chaque semaine, l'émission qui a fait les belles heures d'M6 ne séduit plus.



Pourtant ce n'est pas faute d'avoir de bons candidats, très bons même. Ils seront d'ailleurs 11 au lieu des 10 prévus initialement à chanter en direct de l'Arche Saint-Germain. L'étape du théâtre s'est enrichie d'une nouvelle épreuve dite "du feu" qui a permis au programme de s'offrir sa plus belle audience la semaine dernière avec 1,3 millions de personnes devant leur poste de télévision. Enfin le jury a lui aussi été renouvelé avec l'arrivée de la jolie Elodie Frégé et du "fonckeur" Yarol Poupaud.



Mais alors que se passe-t-il ? Le concept s'essouffle-t-il ? Est-il trop concurrencé par la prolifération des télé-crochets qui pullulent sur toutes les chaines ? Les jurés sont-ils trop ternes, manquent-ils de charisme ? On se souvient du fort caractère de Marianne James à l'époque, et certaines de ses répliques sont aujourd'hui devenues cultes.



Une autre question demeure : pourquoi Benjamin Castaldi, pourtant grassement payé sur TF1, a-t-il accepté de revenir à ses premières amours avec la présentation d'une émission en perte de vitesse sur une petite chaîne de la TNT ?



Gageons que cette question devrait susciter l'intérêt du téléspectateur et attirer pas mal de curieux. Benjamin Castaldi pourra-t-il sauver la Nouvelle Star ? Réponse ce soir sur D8 !