L'étrange histoire de Benjamin Button : 4 choses que vous ne saviez pas sur le film

L'étrange histoire de Benjamin Button : 4 choses que vous ne saviez pas sur le film
L'étrange histoire de Benjamin Button : 4 choses que vous ne saviez pas sur le film
Ce dimanche soir France 2 diffuse le très beau film de David Fincher, « L’étrange histoire de Benjamin Button ». Bratt Pitt y joue le rôle d’un homme né vieux qui rajeunit avec le temps.
A lire aussi
Le Père Noël est une ordure : 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le film
cinéma
Le Père Noël est une ordure : 5 choses que vous ne saviez...

David Fisher voulait Robert Redford pour jouer le « vieux » Benjamin Button

Le vieillissement de Brad Pitt nécessitant cinq heures  par jour de maquillages spéciaux de Greg Cannom et les effets visuels d’Eric Barba, David Fincher a pensé prendre un deuxième acteur pour jouer le rôle de Benjamin Button vieux, en la personne de Robert Redford. Mais le résultat n’aurait pas été le même assurément.

>> "Gone Girl" : la bande-annonce du nouveau Fincher avec Ben Affleck <<

L’adaptation d’une nouvelle

« L'Etrange histoire de Benjamin Button » est adapté d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, elle-même inspirée de cette pensée de Mark Twain : « La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans ».

>> Brad Pitt et Angelina Jolie : une vraie fortune pour les photos de leur mariage <<

Le système caméra « Contour »

Pour réaliser la transformation physique de Brad Pitt, le réalisateur a utilisé un système caméra appelé « Contour », développé par Apple en 2006. Il s'agit d'appliquer une poudre phosphorescente invisible à la lumière sur le visage de l'acteur, puis à l'aide d'un système d'éclairage et de plusieurs caméras synchronisées, les ordinateurs captent en 3D le visage de l'acteur.

La fille de Brad Pitt et Angelina Jolie fait une apparition

Pour jouer le rôle de la fille de Benjamin et Daisy (Cate Blanchett) il fallait à l’équipe un bébé, et c’est la petite Shiloh Jolie-Pitt, âgée de 10 mois au moment du tournage, qui fait une apparition pour la première fois dans un film avec son papa.