TPMP : l'émission va être diffusée au Liban

TPMP : l'émission va être diffusée au Liban
TPMP : l'émission va être diffusée au Liban
Devant le succès croissant de Touche pas à mon poste, le programme de D8 sera bientôt exporté à l'étranger. Premier pays à se voir attribuer les droits du format, le Liban diffusera bientôt sa version du talk show, rebaptisé It's Only TV.
A lire aussi
"Merci maman de ne pas être papa" : la pub sexiste qui fait bondir l'Allemagne
News essentielles
"Merci maman de ne pas être papa" : la pub sexiste qui...


Alors que les programmes étrangers font souvent l'objet d'adaptations pour le petit écran français, l'inverse est plus rare. Touche pas à mon poste semble être l'exception à la règle : l'émission présentée par Cyril Hanouna sera prochainement exportée au Liban. Selon Europe 1, la société de production Banijay a vendu les droits du format de Touche pas à mon poste au pays du Cèdre pour une diffusion sur la chaîne payant MTV.

Peu d'informations ont filtré sur la signature de cet accord, mais on sait déjà que l'émission débutera en mars prochain, avec la diffusion de 39 numéros de soixante minutes chacun. Le nom du talk show de D8 a au passage été revu : le Touche pas à mon poste libanais se nommera It's Only TV, en référence à cette phrase par laquelle Cyril Hanouna conclut chacune de ses émission sur la chaîne française : « La télé, c'est que de la télé ».

Sur le papier, le concept sera très proche de ce que peuvent voir les téléspectateurs de l'Hexagone : un animateur et des chroniqueurs autour d'une table pour débattre de l'actualité média du moment. « C'est un format très souple et adaptable pour les marchés locaux, une hilarante capture de l'actualité dans l'air du temps avec les vedettes et les comédiens les plus célèbre du pays », a déclaré Sebastian Burckhardt, vice-président principal de Banijay International au site realscreen.com. Qui sera le Cyril Hanouna libanais ? Rendez-vous en mars pour le savoir.