Game of Thrones : une version Monopoly pour la série culte

Game of Thrones : une version Monopoly pour la série culte
Game of Thrones : une version Monopoly pour la série culte
Les fans de Game of Thrones vont bientôt pouvoir poser leurs valises à Westeros. Enfin, presque. Hasbro va bientôt commercialiser un Monopoly directement inspiré de la série. Une belle opération marketing alors que la saison 5 doit commencer dans moins de deux mois sur HBO.
A lire aussi
Game of Thrones : un petit passage au cinéma pour la série culte
television
Game of Thrones : un petit passage au cinéma pour la...


Si vous avez loupé le restaurant éphémère Game of Thrones à Londres, rassurez-vous, côté produits dérivés la série de HBO n’a pas fini de vous gâter. Comme l’annonce le Twitter officiel, un Monopoly Trône de Fer va ainsi bientôt voir le jour et sera disponible à la vente sur le site de la chaîne à péages. Pas de date de sortie pour le moment même si les premières rumeurs assurent que le jeu pourrait être commercialisé autour du 12 avril prochain, date à laquelle la saison 5 débarquera sur le petit écran américain.

Alors que cette année, Game of Thrones devrait surprendre les fans avec des morts surprise, la version Monopoly des romans de George R.R Martin sera beaucoup moins sanglante. Les joueurs pourront ainsi acheter et vendre des propriétés de Port-Réal, Winterfell ou encore Castral Roc. Comme le montre le premier cliché officiel du jeu, une carte de Westeros illustrera le plateau de jeu. Côté pions, vous aurez le choix entre une corneille à trois yeux, un œuf de dragon, une couronne, et bien évidemment un mini trône de fer.

Un beau coup de comm’ pour Hasbro

La sortie de ce Monopoly spécial correspond aux 80 ans d’Hasbro. Un beau coup de communication donc. Comme le révèle le site des Echos, en choisissant de s’associer à une marque comme Game of Thrones, le géant du jeu de société américain va pouvoir toucher un plus grand nombre de consommateurs tout en maintenant l’image de son jeu au goût du jour. En France, le Monopoly est numéro des ventes de jeu de société avec 500 000 exemplaires écoulés par an.

Pour le moment, impossible de savoir si le Monopoly Game of Thrones sera un jour commercialisé en France. On se consolera donc en visionnant en boucle la superbe et alléchante bande-annonce de la saison 5.