Cash Investigation : entreprises, actionnaires et argent sur France 2 Replay / Pluzz

Cash Investigation : entreprises, actionnaires et argent sur France 2 Replay / Pluzz
Cash Investigation : entreprises, actionnaires et argent sur France 2 Replay / Pluzz
Nouveau numéro pour l’émission « Cash Investigation » avec un reportage intitulé « Quand les actionnaires s'en prennent à vos emplois ». Un numéro visible en replay sur le site de la chaîne.
A lire aussi

« Ils ne connaissent pas la crise. Ils gagnent toujours plus d'argent. La rémunération des actionnaires explose. En 2013, elle a atteint le montant historique de deux cents milliards d'euros en France. Pour arriver à de telles sommes, les grandes entreprises françaises ont recourt à des stratégies et des méthodes difficilement avouables. Plans sociaux, licenciements, pressions sur les salariés, certaines grandes entreprises sont prêtes à tout pour dégager toujours plus d'argent au profit de leurs actionnaires. Ce sont parfois ces mêmes entreprises qui bénéficient d'aides publiques massives. Pendant un an, de Hénin-Beaumont à Toronto, en passant par Londres et Boston, Edouard Perrin a tenté de remonter les circuits financiers pour révéler qui s'enrichit derrière les plans sociaux et fermetures d'usines en France. »

Après un reportage très remarqué sur les téléphones portables, place à un nouveau document inédit pour l’émission « Cash Investigation » avec Elise Lucet. Cette semaine, la thématique était les actionnaires et la façon dont les entreprises leur font les yeux doux. Le tout dans un document intitulé « Quand les actionnaires s'en prennent à vos emplois ».

Si vous avez manqué ce reportage qui fait déjà beaucoup parler, il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne. Une séance de rattrapage qui ne durera que sept jours et qu’il ne faut donc pas rater ! Ci-dessous, un court extrait du documentaire pour se faire une idée. On y découvre Elise Lucet à l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de Sanofi, en 2014.


Cash Investigation : Elise Lucet à l'AG... par Telerama_BA