Faites entrer l'accusé : l'inconnu du puits

Faites entrer l'accusé : l'inconnu du puits
Faites entrer l'accusé : l'inconnu du puits
L’émission « Faites entrer l’accusé » revient ce dimanche 8 mars sur l’affaire de l’inconnu du puits. Un sinistre meurtre commis dans la région de Béziers en 2009 par ceux que la presse a surnommé « les amants diabolique du Vaucluse ».
A lire aussi

En février 2009, les gendarmes retrouvent au fond d’un puits du vignoble de Sérignan dans l’Hérault le corps déchiqueté d’un jeune homosexuel identifié comme étant Frédéric Florou, il avait 31 ans. Les meurtriers sont rapidement identifiés, il s’agit d’Eric Meynier, un berger du Vaucluse de 30 ans et son amant Ludovic Serra, 42 ans, chef de rayon dans une grande surface de Béziers. Pendant leur enquête, les gendarmes découvrent que les deux hommes n’en sont pas à leur première agression.

>> Faites entrer l’accusé : l’affaire Liliane Paolone, la belle de jour <<

Les deux hommes avaient en effet déjà agressé un autre homosexuel en 2003 dans la région d’Avignon. Wilfrid Cerveaux, alors âgé de 22 ans. Il avait à l’époque parfaitement identifié ses assaillants puisqu’il était également l’amant d’Eric Meynier avec lequel il avait rendez-vous ce soir-là. Tabassé à coup de poings et de pierres, il avait sauvé sa vie in extremis en sautant dans le Rhône en plein hiver. Malgré les preuves évidentes et les renseignements donnés par Wilfrid, Eric Meynier et Ludovic Serra ne seront jamais inquiétés, jusqu’au meurtre de Frédéric Florou.

>> Faites entrer l'accusé : Gilles de Vallière, l'assassin aux cordelettes <<

Eric Meynier et Ludovic Serra ont été condamnés à 30 et 25 ans de réclusion criminelle par la Cour d’Assises de l’Hérault en février 2013 sans faire appel de leur condamnation.


Dans l'actu