Le New York Times perd Janet Robinson, sa directrice générale

Le New York Times perd Janet Robinson, sa directrice générale
Le New York Times perd Janet Robinson, sa directrice générale
Dans cette photo : Anne Sinclair
Directrice générale du groupe New York Times depuis 2004, Janet Robinson a décidé de quitter ses fonctions au sein du groupe, officiellement pour prendre sa retraite. C’est l'actuel président du Conseil d'administration, Arthur Sulzberger, qui assurera l'intérim dans l'attente d'un remplaçant.
À lire aussi


Janet Robinson, actuelle directrice générale du groupe New York Times, qui publie le quotidien éponyme, quittera ses fonctions à la fin du mois de décembre, vient d’annoncer le groupe dans un communiqué. C’est Arthur Sulzberger, président du Conseil d’administration depuis 1997, qui assurera l’intérim avant qu’un remplaçant ne soit nommé.
Âgée de 61 ans, Janet Robinson a indiqué qu’elle quittait le groupe avec des « sentiments mitigés » au terme d’une carrière de 28 ans. « En même temps, le cap est fixé et je suis ravie des nouvelles opportunités qui m’attendent », a ajouté la sexagénaire qui aurait décidé de prendre sa retraite.
Sous la houlette de sa directrice générale depuis 2004, le groupe a renforcé sa stratégie numérique pour tenter de résister autant que possible à l’érosion des recettes publicitaires et à la fuite des lecteurs vers les sites d’information en ligne. D’ailleurs, bien qu’elle quitte également le Conseil d’administration, Janet Robinson gardera un rôle de consultante pendant un an.
Le groupe New York Times, qui a souligné qu’il s’était mis en quête d’un nouveau patron en interne comme en externe, publie, outre le très influent New York Times, le Boston Globe, l’International Herald Tribune, quinze autres quotidiens et le site Internet About.com.

Crédit photo : Bachrach

VOIR AUSSI

France Soir : la version papier disparaît
Arianna Huffington : « L'échec n'est pas l'opposé du succès »
Anne Sinclair au Huffington Post : des rumeurs mais pas de confirmation
Oprah Winfrey, « Femme de la décennie »