Tina Turner va obtenir la nationalité Suisse

Tina Turner va obtenir la nationalité Suisse
Tina Turner va obtenir la nationalité Suisse
Dans cette photo : Tina Turner
La chanteuse américaine qui réside en Suisse depuis une vingtaine d’années a passé un test pour obtenir la citoyenneté Suisse.
A lire aussi

La petite commune de Küsnacht où la star américaine de la chanson des années 80 vit depuis près de 20 ans lui a attribué les droits de citoyenne. Aujourd’hui elle attend la confirmation des autorités cantonales et fédérales qui devraient approuver sa naturalisation.


Les USA sont sur le point de perdre leur légitimité sur l’une des voix les plus célèbres de l’histoire. La diva du rock a annoncé que si elle obtient un passeport suisse, elle renoncera à la citoyenneté américaine. En effet, comme elle l’a déclaré dans une interview pour le magazine suisse Blick elle « se sent chez elle » en Suisse.


La chanteuse de 73 ans qui s’est retirée de la scène et du territoire publique après une tournée en 2009 confie apprécier le calme et la tranquillité de la Suisse, le respect de la vie privée qu’elle trouve là-bas. Difficile d’imaginer que la tignasse de la star se fond dans le paysage, mais il faut savoir que la chanteuse a appris l’allemand avant de s’y installer avec son compagnon, lui-même allemand.