Opération Doudou@work : et si les pères parlaient biberons à la machine à café?

Opération Doudou@work : et si les pères parlaient biberons à la machine à café?
Opération Doudou@work : et si les pères parlaient biberons à la machine à café?
Pour 58% des papas, l’arrivée de bébé n’a rien changé à l’organisation quotidienne et au rythme de leur travail... Parce  que la paternité ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise, Terrafemina  lancera l’opération Doudou@work à l’occasion de la Fêtes des pères, le 16 juin prochain. Une journée portes ouvertes des doudous dans l’entreprise de papa. En jeu, le titre de Working dad 2013 pour le meilleur photo-reportage.
A lire aussi


Deux pères sur trois seulement ont pris le congé paternité auquel ils avaient droit (11 jours), et 3% ont choisi de prendre un congé parental d’éducation. Et même si 30% des pères actifs avouent être tentés par un temps partiel, 48% estiment que cela serait mal vu par leur entourage professionnel.

Les stéréotypes qui pèsent encore lourdement sur les pères actifs incitent la rédaction de Terrafemina.com à proposer une action pour décomplexer la paternité dans l’entreprise. Si, pour une maman, il apparaît naturel d’arriver en retard avec une tâche de lait sur la veste et des restes de biscuits dans la poche, les pères (et les mères) gagneraient beaucoup à conquérir ce droit à la paternité affichée.

Terrafemina se propose donc de donner un coup de pouce à ces pères trop discrets, en provoquant un choc anaphylactique dans les bureaux de ces messieurs. Et parce que la paternité ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise, nous leur proposons donc de l’afficher fièrement en faisant leur coming-out de façon décalée, en participant à une opération drôle et légère mais aussi fondée sur un véritable besoin d’égalité père-mère dans la famille et l’entreprise.

Afin d’affirmer le statut des working dads de manière « choc », nous avons décidé d’organiser la journée portes ouvertes des doudous dans l’entreprise. Les working dads seront donc invités à emmener pour une journée Doudou dans leur porte-documents, à lui faire visiter l’open space, la cantine ou la cafèt’, voire à le convier aux réunions. Photos à l’appui, bien sûr ! Une page Facebook spécialement dédiée à l’opération « Doudou @ work » publiera leurs photos (pour le plus grand bonheur des enfants), lesquelles seront alors likées et partagées, la plus populaire permettant à son auteur d’être élu Working Dad 2013. Chaque working dad pourra proposer entre une et quatre photos maximum par participant en les postant à cette adresse Facebook ou en les envoyant par mail à : doudouatwork@terrafemina.com entre le 3 et le 16 juin 2013 inclus. Le nom du vainqueur sera annoncé la semaine suivante.

Nous suivre

Sur Facebook

@Terrafemina

VOIR AUSSI

Working dads : les hommes sont cloués au « plancher de verre »
Working Dads : un père sur deux est tenté par le télétravail
Patrons et papas, comment font-ils pour concilier ?

Dans l'actu