Doudou@work : Et le working dad 2013 est...

Doudou@work : Et le working dad 2013 est...
Doudou@work : Et le working dad 2013 est...
Parce que la paternité ne doit pas s'arrêter aux portes de l'entreprise, Terrafemina a invité les doudous à investir l'entreprise des papas du 3 au 16 juin dernier, photos à l'appui. Et si près de 40 clichés ont été collectés sur notre page Facebook « doudou@work », un seul photographe a été élu working dad de l'année. Résultats.
A lire aussi


Doudou en réunion, dans le frigo (!) et même à la radio… Pendant 15 jours, du 3 au 16 juin dernier, des dizaines de papas ont posté sur notre page Facebook « doudou@work » des photos cocasses des Monsieur Lapin et autres Tigrou de leurs bambins venus pour l’occasion jusque dans leur bureau. Et à ce petit jeu-là, un papa a remporté tous nos suffrages : Papa coule et son doudou marmotte nous ont offert les plus beaux (et les plus nombreux !) clichés de doudou@work. Devant l’ordinateur, dans les dossiers, les tiroirs, la photocopieuse et même sur le porte-manteau !

Il faut avouer néanmoins que sur près de 40 photos collectées, entre doudou vendeur, chauffeur-livreur ou même trader, notre cœur a balancé. Et si nous avons aimé My gadget compagny et Webijob qui ont fait participer toute la boîte, nous avons aussi beaucoup apprécié les scènes de sieste au bureau ou de doudou en conférence improvisée, par les sites Région job et Daddize. Tous ont fait preuve d’une paternité décomplexée au bureau, objectif (rappelons-le !) de l’opération doudou@work organisée en partenariat avec le ministère des Droits des femmes.

Doudou@work, c’est toute l’année

Car, aujourd’hui, si 30% des pères sont tentés par un temps partiel, selon notre étude Working dads, 48% estiment que cette décision serait mal vue par leur entourage. Côté congé parental, les chiffres sont encore plus clivants : seuls 3% des jeunes pères ont choisi de le prendre. L’un d’eux a d’ailleurs participé à doudou@work, photo de biberon à l’appui. Mais beaucoup reste à faire. Et selon Antoine de Gabrielli, qui lançait le programme Happy Men la semaine dernière, les hommes seraient le levier principal de l’égalité professionnelle. Alors, et si doudou@work, c’était toute l’année ?

Nous remercions Mysekit et Topito grâce à qui nous pourrons vous féliciter de votre participation par un petit cadeau. Le Guide de Survie du Jeune Papa ou le Mysekit spécial homme rejoindra bientôt les boîtes aux lettres des meilleurs participants.


VOIR AUSSI

7 blogs de papa incontournables

Happy Men : l’égalité professionnelle passera par les hommes
Égalité professionnelle : au fait, on en est où ?
Working Dads
Égalité professionnelle : Belkacem passe à l’offensive

Plus d'actu sur : Working Dads

Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Smelfie : le selfie des working dads qui changent les couches de leur bambin
Benoît Hamon, un working dad fou de ses enfants au ministère de l’Education de Valls
Dans l'actu