Pôle emploi site "préféré" des Français ? Twitter se moque

Pôle emploi site "préféré" des Français ? Twitter se moque
Pôle emploi site "préféré" des Français ? Twitter se moque
D'après un sondage Harris Interactive, Pôle emploi est le site Internet favori des Français dans la rubrique « Emploi-Carrières ». Symptomatique des 11% de chômeurs français, cette place de leader est pourtant une source de fierté pour Pôle emploi, qui relaie la news sur Twitter avec un enthousiasme certain.
A lire aussi
Chômage : que faire en cas de radiation de Pôle Emploi ?
Mag
Chômage : que faire en cas de radiation de Pôle Emploi ?


Malaise sur Twitter. Sur son compte, Pôle emploi a annoncé fièrement jeudi après-midi rester « en tête des sites préférés des Français dans sa catégorie », à savoir la rubrique « Emploi-Carrières », selon les résultats du sondage Harris Interactive. Pourtant, cette nouvelle aurait pu être fraîchement accueillie, car révélatrice des difficultés des Français à trouver un emploi : on compte actuellement 11% de chômeurs en France.

L’enthousiasme déplacé de Pôle emploi à s’enorgueillir de sa place de leader n’a d'ailleurs pas manqué de faire réagir les internautes. Heureusement, la plupart a réagi avec philosophie : un hashtag #TweeteCommePoleEmploi a fait son apparition, appelant les twittos à imiter le fameux tweet. Prenant conscience de leur maladresse, les responsables du compte Twitter de Pôle emploi ont ensuite réctifié le tir : « L’étude que nous avons citée de nous empêche pas d’être pleinement conscients des difficultés actuelles », écrivent-ils, présentant leurs excuses aux internautes.

Les réactions amusées  des Twitternautes


Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Christine Boutin mariée avec son cousin ? Twitter se moque, elle s'agace
NKM fait le buzz à ses dépens sur Twitter
Karine Berger, cible des sarcasmes sur Twitter
Michèle Delaunay, nouvelle reine de Twitter ?
Pippa Middleton chroniqueuse pour Vanity Fair : Twitter ricane

Dans l'actu